Aller au contenu
  • S’inscrire

Cable : La Guerre Du Messie


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Cable
Dessinateur: Olivetti
Scénariste: Swierczynski
Genre: Comic
Editeur: Panini

Résumé : Après le tremblement de terre de House of M avec la disparition de la plupart des mutants sur terre, le superbe Cross du complexe du Messie nous avait redonner espoir avec la naissance d'un nouveau mutant ! Et terriblement puissant d'après cerebro. Après une bataille acharnée,, Cable s'est vu confié le bébé avec pour but de l'emmener loin dans le future pour le protéger de ceux qui pense qu'il est une menace....comme Bishop ! câble atterrit donc en 2043, un bébé dans les bras.

Autant vous le dire tout de suite, la version française de cette histoire vient tout juste de début dans l'Atonishing X-Men 45 de février. J'ai acheté ce recueil en VO. Mais l'histoire du complexe du Messie est tellement intense qu'on a forcement envie de savoir se qui lui arrive, à ce messie !

Et bien c'est se que raconte ce "Cable : La guerre du Messie". On retrouve le fils de Scott en 2043 dans un monde dévasté ou les mutants sont une espèce disparue...ou en voix de disparition. Un monde ou malheureusement pour Cable.... Bishop l'a suivit !
Nous suivons donc un Cable en train de lutter pour la survie du bébé dans un monde complètement hostile.

Le scénario à la mad max est assez envoutant sur le papier. Un monde dévasté, un Cable fatigué et sans soutien en quête de lait pour Bébé et un bishop plus qu'énervé, tout est réunis pour faire une bonne course poursuite si.... si ils n'avaient pas complètement zappé l'autre coté du monde de marvel. C'est bien beau de vouloir faire des cross et montré des super dans le monde vivant et vice versa.
Mais vu que les super n'ont en aucun cas été impacté par House of M, il parait vraiment étrange que 30 plus tard il n'y en a plus.... depuis longtemps ! Et cela m'a un peu dérangé. En fait dès que cela les arrange ils font se croiser les univers et des qu'ils en ont marre, ils les font disparaitre. Et c'est dommage car les aventures de Cable et du bébé est quand même intéressante surtout s'il on prend en compte le fait que le Bébé doit sauver la race mutante !

Deuxième petit point négatif pour moi : Le dessinateur. Olivetti a un dessin à 200% numérique un peu comme Megalex, se qui n'est pas pour moi un compliment. Très figer, avec des émotions assez mal rendus et un décor toujours un peu fade, cela ne met pas en valeur le scénario.

Pour conclure je dirais que c'est dommage car l'histoire est intéressante pour le monde des X-Men mais le dessin moyen et le scénario un petit peu bâclé....

pos², bofff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...