Aller au contenu
  • S’inscrire

Resident Evil 5


VladNirky
 Share

Messages recommandés



FICHE DU JEU
Développeur : Capcom
Thème : Horreur
Genre : Action / Aventure
Nb de joueurs : 1, 2 en off et online ! (modes solo ou coopération)
Date de sortie: Japon: 5 mars 2009 / Europe et USA : 13 mars 2009
Supports: PS3 et XBOX360

Histoire

Cet épisode marque le retour de Chris Redfield, héros de Resident Evil, qui suit le mal à la trace sur toute la planète. Après avoir intégré une nouvelle unité de la BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance), Chris est envoyé en Afrique dans un petit village appelé Kitjutsu (Kijuju). Suite à des récents actes bioterroristes survenus en 2008, les habitants et les animaux de ce village sont transformés en créatures féroces et dénuées de conscience. Chris devra faire éclater la vérité pour déjouer un complot maléfique. Dans Resident Evil 5, vous découvrirez que la lumière recèle autant de dangers que l’ombre des épisodes précédents. Il devra à l'aide de sa partenaire Sheva Alomar, affronter les protagonistes responsables de ces incidents, qui ne sont autres que son ennemi de toujours... le terrible Albert Wesker & la mystérieuse Excella Gionne.

Bien que Chris pensait que l'agent double des STARS, Albert Wesker avait péri lors de l'explosion du manoir du Raccoon City, celui gravement blessé à mort par le Tyran d'Umbrella Corp, réussi à ressuciter grâce à l'injection d'un virus expérimental fabriqué par le scientifique William Birkin. Bien que le capitaine Wesker arriva à s'échapper du manoir avant que celui-ci ne part en fumée, cela n'a pas été le cas pour le couple Birkin (Annette & William) qui mourut lors de l'effondrement du manoir. Laissant leur unique fille Sherry Birkin orpheline. Mais celle-ci est capturée par Albert Wesker, car le scientifique William avait pris soin d'immunisé sa fille contre une partie de la propagation du virus, et c'est exactement sur cela, que la TRICELL Inc Africa focalise ses recherches. Néanmoins Sherry peut mourir, si elle est gravement blessée... et est peut-être la clef qui ouvrira la dernière porte de Resident Evil.

SCREENSHOTS





Vidéos
http://www.gamekult.com/video/7548019
http://www.gamekult.com/video/7548020
http://www.gamersyde.com/news_6801_fr.html
http://www.gamekult.com/video/7548009
http://www.gamevideos.com/video/id/18134
http://www.gametrailers.com/player/34647.html
http://www.playfrance.com/video-resident-evil-5-1.html


Alors dans le genre jeu d'action - survival - stressant, il se pose comme un très bon jeu je trouve.
Ceux qui connaissent la saga ne seront sans doute pas perdu, mais perso j'avais juste un peu fait le 1 il y a... des années... sur PS1, donc j'étais fermement décidé à ne pas le prendre jusqu'a ce qu'un copain passe avec le jeu et me le branche. Et la magie est passée directement, ce jeu est excellent, fait pour le coop mais pratiquable avec le CPU en partenaire sans problème.

Ce jeu est beau, il y a plein de choses à débloquer ce qui lui donne une grosse durée de vie, et curieusement jusqu'a maintenant, je ne me lasse pas, j'ai fait les 3 premiers tours dans les 3 premiers niveaux de difficulté, et comme on garde son matos en repartant à chaque partie, on est mieux équipé, et donc ca passe mieux, mais c'est pas pour autant facile (la j'arrive sur le dernier niveau de difficulté, et c'est corsé).

Bref un excellent jeu, même si on n'a jamais fait les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Pour ceux qui hesitent à l'acheter parce qu'ils ont entendus des avis negatifs je vous conseille d'y aller les yeux fermés.
C'est vrai qu'il est legerement moins bon que le 4 mais reste TRES bon quand meme.

Faut dire que le 4 renouvellait beaucoup de choses dans la saga (jouabilité, approche scenaristique, univers graphique ...

Mais RE5 est aussi tres varié dans les phases de jeu, bin prenant, magnifique graphiquement, bien dosé dans sa difficulté...

Bref si vous avez une console next-gen et que vous aimez les survival-action n'hésitez pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='25 août 2009 - 13:10' timestamp='1251198654' post='124376']
J'hésite car j'ai lu que la jouabilité était mauvaise par rapport à dead space.
[/quote]


C'est parce qu'avec RE5 quand tu te déplaces, tu peux pas tirer, donc ça donne un petit côté rigide (mais en fait dans les options tu peux changer)
meme si je trouve que c'est pas mal de base. Faut s'habituer un peu mais après ca passe tout seul.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le "je peux pas marcher et tirer en meme temps" des Resident Evil restera une grande enigme de notre temps.
Moi ca me choque pas parce que j'ai accepté ca depuis longtemps.
Pour ceux qui n'aurait jamais joué aux precedents je pense pas que ce soit redibithoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais au debut t'as vraiment l'impression que le heros à une minerve et de l'arthrite mais ca va s'estomper avec le temps. Il faut que tu apprennes à maitriser le demi-tour rapide et ca ira mieux.

Est ce que tu veux une astuce pour ce passage un peu difficile ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçue que l'on pouvait bouger les armoires et ensuite je cours partout quand le mec à la hache casse le portail. Et j'ai réussi à passer mais c'est clair qu'il faut que je gère le demi tour rapide. Merci quand même fredodo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...