Aller au contenu
  • S’inscrire

Red Sonja T3


alx23
 Share

Messages recommandés



Red Sonja T3
Le retour de Kulan Gath
Scénario : Michael Avon Oeming
Dessin : Mel Rubi & Stephen Sadowski
Edition : Panini comics
Parution : dispo

Résumé de la série :
Red Sonja poursuit sa quête de vengeance, étant enfant sa famille fut tuée par les hommes du dieu sombre Borat-Na-fari, elle fut violée et laissée pour morte. Red Sonja est la descendante de la majestueuse Hyrcanie, grande guerrière, elle manie parfaitement l'épée. Elle est bénie par une déesse et quitte sa terre natale après avoir tué un roi dont elle devait être la femme.

Résumé de l'épisode :
Red Sonja et Osin accompagnent Suumaro pour délivrer le père de ce dernier, un roi sous l'emprise de sa nouvelle femme qui est au service du dieu sombre. Ils se retrouvent face à l'armée du roi qui dévaste tout pour le compte de Borat Na Fori. La jeune reine Alfréa donne naissance au dieu sombre sous la forme humaine.

Mel Rubi est le dessinateur attitré de la série régulière, son style est parfait, les paysages, les personnages, les monstres sont très bien rendus. Stephen Sadowski s'occupe des dessins des flashback pour avoir un contraste entre les époques.

Le scénario de Michael Avon Oeming nous dévoile l'enfance de Red Sonja avec sa rencontre avec la déesse. Les combats sont toujours aussi nombreux, l'intrigue se met en place, on découvre le véritable ennemi de Red Sonja prisonnier dans une autre dimension.

Red Sonja est la cousine de Conan le barbare, elle évolue comme lui dans des terres dévastées et remplies de danger, de montres, de magie et de grandes guerres. La lecture garantie un agréable moment, avec ces combats, même si le scénario n'est pas l'atout majeur de ce titre, les différents albums proposent des aventures intéressante et suffisamment travaillées pour continuer à lire cette série. Je conseille cependant d'éviter les hors série (deux albums déjà sortis) ils n'apportent rien à la trame principale.

Dans le même style : Conan le barbare, Sojourn.
Un film est en cours d'adaptation, le réalisateur est Robert Rodriguez.

Note :

Alx23 plongé dans les chroniques némédiennes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...