Aller au contenu
  • S’inscrire

New Avengers 2


ArnLeRouge
 Share

Messages recommandés



Scénario : Bendis, Brian Michael
Dessin : Steve McNiven, David Finch et Frank Cho
216 pages - 28,00 € déjà chez vos libraires préférés.

Voici la suite des aventures des New Avengers en Deluxe. Alors il s'agit bien sûr de la réédition en Deluxe des revues parues mensuellement...
La qualité Marvel Deluxe est bien sûr comme d'habitude au rendez-vous : belle jaquette, belle reliure, et les couverture originales en bonus.
Il y a néanmoins un hic : c'est plutot maigre comme Deluxe... il a moins de pages (9 épisodes je crois), mais conserve son prix invariable de 28€ !


Résumé du premier volume :
Les vengeurs font face à une attaque extrêmement violente, qui a pour conséquence de dissoudre l'équipe. Il s'avèrera que cette attaque était coordonnée par Wanda Maximoff, aka la Sorcière Rouge, lors de son pétage de plomb relaté dans ses moindres détails dans House of M.
Suite à cet évènement malheureux, une évasion massive de la prison "le Raft" rassemble certains héros qui passaient par là ! Cette rencontre fortuite donnera naissance aux nouveaux vengeurs !
A peine cette équipe créée, nos héros se retrouvent en terre sauvage, ou ils assistent à un odieux trafic, dont les responsables appartiennent au Shield !

Le second tome :
Dans ce second tome donc, la nouvelle équipe est déjà formée. Néanmoins, un des membres, Sentry, a décidément un gros problème.
Ce personnage est incroyablement puissant, probablement le héros le plus puissant de l'univers, mais il est loin d'être psychologiquement stable. Il peut donc s'avérer dangereux pour tout le monde !
Le problème de Sentry, c'est qu'il croit qu'un etre maléfique, Void, se pointe chaque fois qu'il utilise ses pouvoirs. Il est aussi persuadé d'avoir tué sa femme. De plus personne ne se souvient de lui... alors qu'il a vécu des aventures incroyables ! Même Red Richard ne se souviens plus de lui, alors qu'il ont participé à la guerre Kree-Skull ensemble...
On va découvrir dans ce tome l'origine de ses problèmes, et s'il pourra les surmonter !

Ce volume s'intéresse aussi beaucoup à Spider-Woman. On va découvrir comment elle est devenue agent double, et surtout, comment elle a récupéré ses pouvoirs !
Et cela tombe vraiment bien car dans le Marvel Icons de ce mois (48), on découvre à quel moment elle a été remplacée par un Skrull !!
Alors moi, qui écrivais dans un autre post, qu'ils étaient remontés loin, et qu'on serait attentif aux incohérences, croyez-moi, j'ai été attentif !
wink.gif

Malgré toutes les pointures qui constitue déà cette équipe, on va encore voir un nouveau venu débarquer : Ronin
Nos amis découvrent qu'un des Vilains échappés du Raft, se trouve au Japon. Pour aller le débusquer, Captain America sollicite DareDevil, qui refuse... Néanmoins, il lui renseigne un de ses potes qui connait parfaitement le milieu de la pègre Japonaise, la Main, Hydra, etc... On va donc découvrir ce personnage !


Alors tout au long de ce tome, finalement, nos héros cherchent toujours ce qui cloche au Shield...

Un album bien sympa, les dessins sont toujours aussi incroyablement beaux, nets et précis ! Même les pages old-school sont belles !! (l'histoire de Sentry a été racontée dans un comics... un comics dans le comics quoi !). Côté scénar, on ne présente plus Bendis. Il a une touche que j'apprécie beaucoup : il nous montre une scène d'action qui bouge pas mal en intro, puis il nous explique avec un flashback, comment on y est arrivé. Je trouve que dans ce volume, il en abuse presque, mais ça reste très bon !

Captain Arnmérica

Note :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, chronologiquement, on est assez loin dans le passé. On est après "Secret War", et avant "Civil War".

Le récit de Spider-Woman commence juste après "House of M" en fait...
Elle a probablement été remplacée par un Skrull juste avant "Secret War" !!
Et ce qu'on lit dans Icons 48 colle vraiment bien à ce qu'on lit ici !

Alors, perso, en tant que fan de la miss, je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il est advenu de la belle brune aux yeux verts !
ohmy.gif unsure.gif

Si elle est encore en vie, ça doit faire genre 3 ans qu'elle est retenue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...