Aller au contenu
  • S’inscrire

Clover T4


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Clover
Dessinateur: Hirakawa T.
Scénariste: Hirakawa T.
Genre: Mangas
Editeur: EDITIONS 12 BIS


Résumé : Le lycée de garçons Hanasaki est redouté dans tout le quartier comme l'école de la mauvaise graine. Dans le tome 3, Hayato s'est battu "accidentellement" avec des types de ce lycée. S'en suit la découverte que ces même types, agressifs mais pour des combats loyaux, sont poursuivit car ils ne veulent pas se mettre à la botte du tyran en chef de Hanasaki.... Et Hayato se retrouve forcement au milieu.


On avait laissé, dans le tome 3, Hayato et Kikuchi dans une bien mauvaise posture: Les hommes de Moriya venaient de retrouver Kikuchi et voulaient, comme ordonné par le chef, lui défoncer la tête pour s'être rebellé. Seulement voila : En ce début de bagarre, quelqu'un casse la canne à pèche toute neuve d'Hayato.... Qui prends cela comme prétexte pour aider quelqu'un qui se bat à 1 contre 100 !

Voilà typiquement ce que j'aime dans ce manga. Sous prétexte de bagarre, il nous montre des personnages qui sont vraiment attachants et ont un vrai sens de la justice. Pour eux la bagarre est sacrée. Une bonne bagarre se fait à 1 contre 1 ! Peut importe qui gagne tant que c'est fait dans les règles. Alors quand certain veulent truquer le jeu, Hayato s'énerve.
Et quand il s'énerve ce n'est pas pareil ! La bande à Moriya va être obligé de s'en rendre compte.

Ce quatrième tome nous montre donc la fin de l'intégration de Sanada et Kikuchi au groupe des "bagarreurs au grand coeur" qu'est le groupe d'Hayato. Toujours sans réel fil rouge, ce quatrième tome se laisse néanmoins dévorer comme les trois premiers. Les dessins sont parfaits, les scènes de combats super réalistes et l'humour pile poil dans le bon ton !

Un manga qui ne déçoit pas !

Pos2, prêt pour la bagarre !

Note :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...