Aller au contenu
  • S’inscrire

Seuls T4 : Les Cairns Rouges


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Seuls
Dessinateur: Gazzotti
Scénariste: Vehlmann
Genre: Polar-Thriller
Editeur: DUPUIS


Résumé:Dodji et toute notre équipe on de nouveaux amis. Les reclus du clan des requins se sont en effet joins à eux pour leurs retour dans leur ville natale. Pourquoi ce retour ? Parce qu'il pense se souvenir de quelque chose. Une obscure histoire sur les "quinze familles"... mais pas forcement infondée au vue des deux enfants un peu bizarre qui ont décidé de les accompagner. Retour donc "à la maison"... avec de petit changement quand même.

Au qu'il est bon celui la !!!! Franchement rien à dire la dessus ! Ou plutôt tout à dire. Mais je vais essayer de ne pas vous gâcher la surprise. Pour ceux qui suivraient la série ou auraient envi de la découvrir, arrêtez vous de lire quand je vous le dirais. Non pas que je fasse du spoil mais mieux vaux une vraie découverte.

Ce qu'il faut donc savoir est que le dessin de Gazzoti est toujours superbe, très bien adapté aux enfants et très dure quand il le faut et surtout que le scénario de Velhmann prends une direction intrigante mais semble t il réfléchie et surtout il prend une dimension dramatique impressionnantes ! Et voila pour les fans de la série !

Pour les autres, qui se serviraient de ce post pour réfléchir sur un futur achat de cette série, cet album est franchement un des meilleurs que j'ai pu lire depuis ce début d'année. Non pas surprenant par la nouveauté, quoi que le scénario de Velhmann prend un tournure vraiment dantesque avec une fin telle que j'aimerais en lire tout les matins(à vous faire rater un arrêt de bus), vu que nous en sommes au 4ième tome mais par la qualité de l'album.

Le découpage en trois parties, avec un fil rouge s'imposant de plus en plus, est magnifiquement fait.
Une mise en place de situation avec juste se qu'il faut de présentation des évolutions, le reste étant décrit par le très bon dessin de Gazzoti.
Un événement étonnant (vraiment) qui nous plonge dans l'action. Action menée de main de maitre avec un découpage rapide et une ambiance à la "thriller américain".
Une fin digne des plus grandes séries avec une chute.... énorme !

Cette série qui partait comme une simple série pour enfant est en fait une très bonne série pour adulte. Je pense même qu'elle doit être un peu dure à lire pour des enfants....

Un des tomes de l'année !

Poseidon2, contre les 15 !

Ma Note :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Si si souvenez vous : Dans le precedent ils découvraient les "cairns rouges" après leurs retour avec tout les enfants. Dodji abandonnait son role de chef et partait et les deux gamins étranges se révélaient être des vrai gamins méchants !

Et la ca a l'air de partir... de la mort de dodji et de recherche sur la zone des "cairns rouges" !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...