Aller au contenu
  • S’inscrire

Jeremiah


Chafoin
 Share

Messages recommandés



Résumé : Après une guerre nucléaire, Jeremiah et Kurdy tentent de survivre sur la Terre où la folie guerrière, le fanatisme religieux, les luttes entre clans ou entre races, sont la regle du jeu.


Jeremiah se retrouve dans une merde incommensurable le jour ou il rencontre Kurdy mallow.En quelques heures il se retrouve sans village , sans parent et sans amis.
Pour survivre dans ce monde post-apocalyptique il n a pas d autre solution que de suivre cette teigne de Kurdy.
Fabuleuse serie ou chaque album est une prouesse scenaristique et dont les personnages sont extremements bien travailles.
(Je dirai qu au cours de ces albums, on voit naitre un duo sans egal qu il ne vaut mieux pas manquer)

Du même auteur : Les Tours de Bois-Maury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'es vrai que c'est une bonne observation.

Bon pour Thorgal, par exemple, moi je suis hyper fan et je trouve que, en effet, les derniers s'éssoufflent un peu et pourtant ils restent tout aussi valable.

Pour Jeremiah, allez, je reconnaîs parce que c'est vrai que c'est une série qui garde encore un certaine force au niveau du scénario et du dessin wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais j dis ca mais thorgal jaime beaucoup moi aussi,mais je comprend vraiment pas pourquoi il continue.ca me fait penser a ledroit.tu vois pour moi il est pas con il sais s arrete comme dans(la je sens que je vais me faire des ennemies) les chronique ou dans (,merde trou de memoire)une serie dont il a fait seulement les 2 premier volumes(avec le chaman indien...). m enfin c est que mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérémiah, c'est une série que j'aime beaucoup (déjà Hermann j'aime donc c'est facile). Quand je pense que j'ai ignoré cette série pendant des années car en feuilletant les premiers je m'étais dit c'est du western.
8)

Je n'ai pas encore tout lu, je dois en posséder 4 (les 2 premiers et les 2 derniers). Même si j'en ai lu un bon paquet.

Ce qui est attirant dans cette série, c'est le côté post-quelque chose (je n'ose pas dire post apocalyptique, mais l'esprit y est bien - enfin aux débuts surtout, ca se perd sur la fin je trouve, on retrouve une civilisation de plus en plus organisée. Jérémiah et son compère traverse tout ca avec aisance je trouve, aucun jugement de valeur sur ce qui se passe autour d'eux (hors le scénario en cours bien sur), je parle au niveau général de la série. Et je trouve ça très agréable, pourtant à travers les albums il y a bien des évolutions.

Une série à lire absolument.



Et puisque vous être parti sur Thorgal, j'en ai une bonne dizainne, et j'accroche pas plus que ça non plus.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la serie de ledroit c est xoco(rrhhaa la memoire).
Sinon pour jeremiah ce que j aime bien justement c est le fait qu au fil des album(meme si un album est une histoire a par entiere)le cadre et l ambiance se pose, et on decouvre de plus enplus les personnages.donc cest vrai il ya une evolution et heureusement. Pour ce qui est de l aisance dont tu parle je te ferai remarquer que kurdy se prend de nombreuses racles, sans compter que meme si ils restent en vie c est pas toujours rose(souvent il n ont plus une tune,...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
lu le 26, dans la lignée des pécédents. Un univers bien trempé avec ses bizarreries plus ou moins flagrante. Si l'ensemble se lit bien je trouve que l'histoire peche par un manque d'originalité. Impression de deja vu avec pour principe un groupe isolé comme ils en rencontrent tant avec pour theme religion, éducation... un peu redondant tout ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
et déjà le 27..

et curieusement les albums se suivent et se ressemblent de plus en plus et Goffer et son post de 2005 va se retrouver donc mon avis sur cet album.

Pas grand chose à signaler en fait, nos 2 compères continuent leur chemin... (ou vont-ils au fait ?) avec quelque bizareries de scénario (la fin surtout je trouve...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 4 weeks later...
CITATION(Renardrouge @ 01/03/2008 à 19:16) [snapback]103782[/snapback]
jamais vu, c'est comment ?
smile.gif



Il y a de plus en plus de séries télé tirées de B.D., mais là, c'est vraiment une série à voir. Très bons scénarios et personnages vraiment bien campés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...