Aller au contenu
  • S’inscrire

Secret Invasion


FloMan
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

et oui pour une première critique je m'attaque à "ZE" évènement (selon Marvel) le bien-nommé : SECRET INVASION

[center][img]http://www.destroythecyb.org/blog/wp-content/uploads/2008/10/secret-invasion-6-final-cover.jpg[/img][/center]
Quand je lis un cross-over je me pose toujours tout un tas de questions mais les plus importantes à ce moment là sont : Est-ce cohérent avec le passé Marvel ? Qu'est ce que ça va changer dans l'univers Marvel ? La fin justifie-t-elle ce cross-over ?

Pour ceux et celles qui ne seraient pas pas sorti depuis huit mois de chez eux, ou tout simplement qui n'auraient pas lu cette revue voici un très rapide résumé :

[i]Les Skrulls une espèce métamorphe spf (sans planète fixe), et bien connus des héros de la Terre, ont enfin réussi à se rendre indétectables et à s'infiltrer parmi les plus grands défenseurs. Ils lancent alors l'invasion de notre très chère planète bleue.[/i] [i]Le doute s'installent entre les héros : qui est humain, qui ne l'est pas[/i].

Le numéro 8 raconte le déroulement de la bataille finale et pose les bases de la suite "Dark Reign".

Hier soir je me blottissais donc dans mon fauteuil, les pieds posés sur la table basse, bave aux lèvres... je tenais entre les mains le numéro 8 de Secret Invasion : après huit mois d'attentes j'allais enfin savoir qui allais gagner la guerre. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu...

En effet, Bendis et Brian Michael arrivent encore à nous surprendre.... à empoigner l'univers Heroes et le retourner comme un gant, à expliquer toutes ces petites ellipses qui apparaissaient au fur et à mesure des Marvel Icons et Heroes (Pym et sa nouvelle formule, le retour sur le devant de la scène de spider-woman...). Même l'absence de certains personnages puissants est expliquée et crédible. Première question, première réponse : oui l'histoire est cohérente et plus encore elle résout des interrogations que j'avais depuis longtemps laissé de côté.

Maintenant l'univers Marvel va-t-il en bénéficié ? Ou va-t-il se trouver dans une impasse ? Réponses : OUI pour la première et NON pour la seconde.

Tout comme Civil War (et contrairement à World War Hulk) la fin n'est pas anecdotique. Ce cross-over continue de transformer l'univers Marvel ; ce n'est pas un retour en arrière, un retour à la "normale" avant Civil War comme on pouvait le craindre... mais bien un chamboulement, tout dans la continuité de ce que la maison des idées nous sort depuis quelques temps. Ils réussissent encore une fois à se laisser le champ libre à toute possibilité. Et autant dire que le futur proche s'annonce pour le moins palpitant !!!


C'est donc un TRES bon cross-over que nous offre là Marvel, pleins de suspense et de retournement de situation jusqu'à la dernière page avec un dessin absolument fabuleux et qui comptera pour longtemps dans la grande épopée Marvel !




Flo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Comme c'est trop bon !!!!!!!!!!


Sincèrement un des meilleurs cross ! Avec une fin de fou en effet !!

Mais j'ai quand même une énorme question : Et Cap ? C'est le bon ? car on le voit descendre de l'avion qui s'écrase et ca a l'air d'êtrele bon (même si l'autre ne s'EST PAS transformé en mourant) mais Thor lui dit "Tu portes ces habits mais tu n'est pas mon amis !"

Donc c'est qui ???????????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<spoiler>[color="#ffffff"] Comme je te l'ai dit en direct live (mais pour répondre tout de même à ta question au cas où d'autre se la poserait) : Pendant la bataille c'est bien Bucky qui se bat aux côtés des autres héros... effectivement on ne sait pas ce qu'il advient du cap qui sort du vaisseau qui s'écrase. Mais j'aurai tendance à dire qu'il revient comme tout les autres skrulls à sa forme initiale, via l'invention de Red.... [/color]</spoiler>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
note pour plus tard : ne plus parler à FloMan...

Sinon bien sympa la fin du cross ! Le titre "Dark Reign" aurait pu nous faire imaginer plein d'autres trucs que ce qu'il se passe effectivement !
J'aime bien ces rebondissements !!

Et pour notre héroine disparue (évitons les spoilers), c'est bien dommage ! Encore une légende qui disparait !
Meme si j'avoue n'avoir jamais eu le moindre intérêt pour ce perso...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
ça y est lu, suivant vos conseils. J'ai trouvé ça très bon et ne me suis pas ennuyé. Des le départ on est vite pris dans l'engrenage grâce à l'absence de temps mort et un combat sur tout les fronts. La trame est bien mené jusqu'à nous faire douter et nous poser des questions, au même titre que nos super-héros. Et ce jusqu'à cette fin. Aucun regret sur ce choix !

[spoiler]Par contre je ne peux m'empêcher un petit regret sur cette fin justement même si elle est louable. J'aurais bien aimé que les skrulls obtiennent victoire. Je serais très curieux de ces effets sur l'univers Marvel.[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...