Aller au contenu
  • S’inscrire

L'Ordre De Ciceron T3 : Le Survivant


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/57/9782723458573_cg.jpg[/img][/center]

[b]Série:[/b] L'Ordre de Ciceron
[b]Dessinateur:[/b] Gillon
[b]Scénariste:[/b] Malka
[b]Genre: [/b]Polar-Thriller
[b]Editeur:[/b] GLENAT


[b]Résumé :[/b][i]Raphael Steiner rend visite à Benjamin de Veyrac, toujours détenu dans l'attente de son procès, afin de lui raconter son extraordinaire histoire. Déporté par les nazis suite à la dénonciation de son grand-oncle Nicolas de Veyrac, Raphael s'est retrouvé au camp de Buchenwald. Considéré comme opposant politique, il y était employé de bureau de travail, échappant aux traitements réservés aux juifs. Libéré le 11 février 1945, il a décidé de disparaître, croyant sa femme Emilie et l'enfant qu'elle portait morts. Anissa demande la libération de Benjamin tout en faisant enlever Martin Richemont par d'anciens clients. Au même moment, aux Etats-Unis, Nathan Steiner reçoit la visite d'agents du FBI chargés de vérifier sa comptabilité.
[/i]

En voila un tome qu'on avait finit par ne plus attendre. Trois ans et Demi !!! Ca dépasse mon temps habituel d'attente et cette série à juste eu la chance de ne pas être vendu. J'ai donc, vous vous en douté, repris toute la série avec un apriori négatif... j'aime bien attendre mais là ca faisait un peu foutage de gueule.

ET en fait cela passe très bien ! Je ne voulais parler que de ce dernier tome mais je me suis rendu compte à la lecture que c'était quasiment impossible. En effet l'ordre de Cicéron est une fresque familiale comme seule la maison Glénât sait (qui a dit veut ?) en faire. Fresque plutôt courte car la fin est attendu au tome prochain mais fresque quand même.

Le genre d'histoire qui se lit bien tout d'un coup, plongé dans l'atmosphère des avocats, des reprises des cabinets et autre descriptions de procès. Car tome par tome on peu s'apercevoir de quelques facilités scénaristiques, de quelques rebondissement courus d'avance ou encore de deux trois périodes un peu longues. Mais dans l'ensemble on s'attache à cette histoire de familles qui se croisent au cours du 20ieme siècle.

De plus Malka (bon ok il a pris le temps) nous parsème plein d'informations sur le monde des avocats, sur les différents termes juridiques ainsi que sur les différentes procédures... Cela nous apprend plein de truc sur un métier que je ne connais que trop peu.

Ce tome la n’a rien de beaucoup plus intéressant que les autres mais la continuité est la.
Une bonne série à la maitre de l'orge pour moi qui n'avait pas de série de ce type.

Pos², qui espère ne pas attendre 4 ans pour avoir le dernier tome !

[b]Ma note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...