Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Ensembles Contraires Seconde Partie


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.decitre.fr/gi/94/9782754802994FS.gif[/img][/center]

[b]Série:[/b] Les Ensembles Contraires
[b]Dessinateur:[/b] Nicoby
[b]Scénariste:[/b] Kris,Eric T
[b]Genre:[/b] Romans Graphiques
[b]Editeur:[/b] EDITIONS FUTUROPOLIS


[b]Résumé :[/b][i]Hôpital de Brest 1994.
Christophe retrouve son ami Éric, en séjour psychiatrique, suite à sa tentative de suicide. Il essaie de comprendre les motifs qui ont poussé son ami à commettre ce geste. Des raisons, Éric en a beaucoup : une mère alcoolique, un problème d'illettrisme, qui le met en marge de la société. Rien de bien réjouissant dans tout cela. Dans le même temps, Christophe est entré à la fac. Il s'est plongé à corps perdu dans les études et a perdu un peu le contact avec son ami. Jusqu'à cette tentative. Dès lors, Christophe et Éric se retrouvent. La famille de Christophe prend Éric sous son aile et la vie reprend peu à peu son cours normal c'est le temps des filles et des premiers amours. Et c'est au tour de Christophe de plonger dans une histoire compliquée. et c'est au tour d'Éric d'épauler, à son tour, son ami.
[/i]

Après le très dure et pourtant très bon [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12097-a-la-folie/"]A la folie[/url], je viens de finir un énorme moment de BD pour moi.... Un il va falloir que je fasse mon coming out et que je le dise : Kris j'adore les scénarios que tu fais !

Et sans rigoler celui la est un des meilleurs et dieux seul (enfin moi aussi) sait qu'il y en a ! Après un [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/10913-les-ensembles-contraires/"]premier tome[/url] déjà très bon, Kris et Eric reviennent nous raconter la fin de leurs jeunesses. Et autant vous dire que ce n'est pas de tout repos car cela commence par l'admission en hopital psychiatrique d'Eric pour une tentative de suicide.

Lui le beau gosse très fort au ping n'a pas réussi à s'insérer au point de tomber au plus bas. Ça part donc mal ! Et pourtant, et pourtant.... Kris et Eric nous livre ici une des plus belles preuves d'amitiés qu'il puisse être et surtout une énorme bouffée d'espoir pour tous !
Car ils nous montrent que quand on pense avoir tout perdu, il suffit d'une main tendu, d'un ami présent pour qu'on puisse surmonter l'insurmontable. Tantôt Eric, tantôt Kris. Nos deux héros on comme tout le monde des coups de mous, des périodes sombres. Mais en tant que véritable amis, l'un ne tournera jamais le dos à l'autre. Et ca fait du bien.
Car on espère tous que si on tombe très bas quelqu'un sera là pour nous !

Une bouffée de bonheur s'échappe de la fin de cette histoire au point que j'ai finis mon trajet en bus très serein, relâché, content d'être la....

Donc encore chapeau messieurs et... vivement le prochain !

Pos², toujours pongiste

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/5.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...