Aller au contenu
  • S’inscrire

Arakure, Princesse Yakuza


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.manga-news.com/public/images/vols/.arakure-12bis-2_m.jpg[/img][/center]


Série: Arakure, princesse yakuza
Dessinateur: FUJIWARA Kiyo
Scénariste: FUJIWARA Kiyo
Genre: Mangas
Editeur: EDITIONS 12 BIS


[b]Résumé :[/b][i]Orpheline depuis le décès de sa mère, Sachie Wakamura reçoit la visite de son grand père qui est à la tête d’un gang mafieux. Ce Gang a pour mission de protéger Sachie, même si elle ne comprend pas quel est le danger qui la menace. Elle va à cette occasion faire la rencontre d’un charmant garde du corps, Rakuto Igarashi…[/i]

Comme on dit : dans la vie, il faut essayer de tout car on ne peut vraiment parler d'une chose sans l'avoir essayée. Alors je me suis dit : en cette période un peu plus morne en sortie de BD (après un mois de septembre démentiel !), je vais essayer de lire un genre de manga qui ne m'avait jamais attiré, le shojo.

Pour rappel le shojo est par définition :"il caractérise les mangas visant un public essentiellement féminin et plutôt jeune.
Ces récits abordent des sujets variés tels que la musique, l'école, le sport, la mode avec pratiquement toujours comme toile de fond des histoires d'amour. Ce genre à part entière possède ses propres codes graphiques, avec entre autre l'accent mis sur les expressions, ou encore des graphismes tout en finesse." (source manga-news.com)

J'ai donc voulu essayer... et bien je comprends que certains puissent aimer, car le dessin est soigné, le découpage spécial mais travaillé et l'humour... d'un certain type.
Mais moi très honnêtement je n'accroche pas du tout. J'ai mis un tant fou à lire ce tome pourtant pas forcement énorme. Je n'ai pas du tout été intéressé par les "je t'aime moi non plus", par les réflexions de Sachie du genre "il est trop beau mais est ce qu'il m'aime vraiment"...

C'est vraiment un style de manga destiné à un publique de jeune fille... et personne d'autre !

Je ne vais donc pas être trop méchant car je pense que pour un shojo il n'est pas mal... mais je n'aime pas le shojo !!!

Pos², qui a appris qu'il y a au moins un style de BD qu'il n'aime pas !

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/2.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...