Aller au contenu
  • S’inscrire

Esteban (Le Voyage D')


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Esteban_03.jpg[/img]
[/center]
[b]Série:[/b] Le Voyage d'Esteban
[b]Dessinateur:[/b] Bonhomme
[b]Scénariste:[/b] Bonhomme
[b]Genre:[/b] Aventure
[b]Editeur:[/b] DUPUIS

[b]Résumé:[/b] [i]1900, entre le cap Horn et l'Antarctique, sur la route qu'empruntent les baleines pour aller d'un océan à l'autre. Il y fait si froid que les bateaux croisent les icebergs et essuient les tempêtes les plus violentes au monde. Esteban, un jeune indien orphelin de douze ans s'apprête à vivre une grande aventure. En réalisant son rêve : embarquer à bord d'un baleinier, se lancer à l'assaut des flots, et devenir harponneur. Impressionné par sa ténacité et son courage, le commandant du Léviathan l'engage comme mousse et le voilà parti vers le cap Horn.[/i]

Cette série est une bouffée d’air frais dans le paysage « jeunesse ». Loin des 400coups entre bandes et autres facéties récréatives qui inondent les rayons, l’auteur nous offre une aventure dépaysant et emplie de simplicité. Une immersion dans l’univers de marins amoureux et passionnés de leurs métiers, leur navire et de cet appel au large.

Ce troisième tome intervient après une course poursuite avec un autre baleinier, dont l’issue s’avère incertaine. Dans cette série, on y découvre un milieu rude et entier, aux personnages charismatiques dessinés par le temps et les éléments. Malgré une relation plus prévisible entre le capitaine et le garçon, l’alchimie fonctionne et les personnages sont aussi attachants que la tension en mer est palpable. C’est le coup de crayon de l’auteur qui réussi a passer ces émotions et jouer avec les tempêtes, offrant de très belles cases, idéalement secondées par la colorisation. Par rapport aux tomes précédents, le voyage est toujours de mise mais nous éloigne en douceur de ce milieu vers d’autres terres, mais toujours aussi empreintes d’intensité et de valeur. Car, en plus de véhiculer des ambiances au sel marin, l’auteur réussi ce tour de force a inculquer des valeurs souvent humaines sans pour autant tomber dans la caricature. Esteban est une belle découverte pour les petits et les grands.

A noter que « Le voyage d’Esteban » des éditions Milan est devenu « Esteban » aux éditions Dupuis. Aussi, un numéro du magasine Spirou est offert avec ce dernier tome.

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
Je viens de lire les trois tome d'esteban et c'est vrai que c'est de tres bon tomes.

Je suis un tout petit peu déçu par la fin du 3. Surtout si c'est une fin comme écrit à la fin. Car si c'est la fin des aventures d'esteban ,c'est un peu facile.
Si il y a un quatrième, alors la oui cela prendra peut etre tout son sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...