Aller au contenu
  • S’inscrire

Mauvais Garçons T1 : Solea


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.futuropolis.fr/couv_G/724113.gif[/img][/center]

[b]Série:[/b] Mauvais Garçons
[b]Dessinateur:[/b] Benjamin Flao
[b]Scénariste:[/b] Christophe Dabitch
[b]Genre:[/b] Roman Graphique
[b]Editeur:[/b] Futuropolis

[b]Résumé :[/b][i]En Andalousie, de nos jours.
Il se nomme Manuel, sa famille est originaire d’Andalousie, mais il a vécu en France jusqu'à ce qu'il décide de revenir s'y installer. Il a un ami gitan qui se nomme Benito, un chanteur hors norme. Manuel et Bénito sont inséparables. Car, ce qui lie avant tous les deux jeunes hommes, c’est l’amour du flamenco, le vrai, le pur, pas le flamenco rock comme peuvent le jouer certains frimeurs méprisables (mais qui, à contrario, gagnent très bien leur vie). Ces « mauvais garçons » vivent au jour le jour d’expédients. Seul leur amour des femmes leur fait tourner la tête.[/i]

Le Flamenco. Danse et chant pour lesquels j'avoue ne jamais avoir eu le moindre intérêt. Comme on dit : "on ne peut pas tout faire dans la vie". Alors cette BD sur le Flamenco m'a intrigué : Comment réussir à faire ressortir une danse et surtout un champ par l'intermédiaire d'une BD ?

Pas facile hein ? Et bien bizarrement je pense qu'ils ont réussi. Pourquoi ca? Et bien tout simplement car à la lecture de ce premier tome, ou il ne se passe pas grand chose pour être vraiment honnête, on a se croit vraiment au milieu des gitans lorsqu'ils chantent, assis sur une chaise à coté des spectateurs lorsqu'ils dansent ou tout simplement ému en même temps qu'eux. Est-ce les dessins tantôt très précis tantôt brumeux ? Est-ce le découpage ou encore le mélange d'espagnol et de Français avec une traduction en bas de page ?

Je ne pourrais honnêtement le dire. J'ai même du mal à savoir pourquoi est-ce qu'à la fin je me croyais en Andalousie...
C'est peut être l'apanage des bonnes histoires... dans quel cas ce premier tome est bon !

Ayant eu le privilège de lire le tome 2 qui devrait bientôt sortir, je ne peux que vous encourager à vous plonger dans le monde du Flamenco. Et à dans 15 jours pour parler de la suite !

Pos², qui va de ce pas écouter du Flamenco

[b]Ma note :[/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...