Aller au contenu
  • S’inscrire

Loup


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs241.snc1/8817_134755909882_124885264882_2390052_2248960_n.jpg[/img][/center]

[b]Série:[/b] Loup
[b]Dessinateur:[/b] Stalner
[b]Scénariste:[/b] Boisserie et Nicolas Vanier
[b]Genre:[/b] Aventure
[b]Editeur:[/b] 12 Bis

[b]Résumé :[/b][i]Loup est une adaptation de son roman éponyme en attendant la sortie du film le 9 décembre.
Loup est une aventure au cœur du Grand Nord Sibérien, entre tribus nomades... qui vivent depuis des siècles au grès des lois de la nature et le monde moderne, qui menace leur existence.
Serguei est un jeune Evène de 17 ans, gardien du troupeau des rennes qu’il doit protéger contre les loups prédateurs, ennemis millénaires de son peuple.
Mais attendri par une louve et ses petits, il va entrer dans leur cercle, transgressant ainsi les lois de son peuple...
Entre ses deux familles, Sergueï devra faire un choix, précipité par l’arrivée de chasseurs sans scrupules venus de l’Ouest tout puissant…[/i]

Nicolas Vanier. Explorateur des grands froids. C'est pour moi la description de l'homme aux chiens de traineau. Ces traversés des grands déserts glacés en traineau et les films qui vont avec ont marqué toute une génération de jeune explorateur en herbe comme moi.
Alors une BD racontant un des livres du monsieur, je me suis dit banco ! De plus avec Stalner au dessin ca prévoyait quelque chose de très bon.... Et pourtant pas tant que cela. Le premier feuilletage de l'album est tout de même très bon : Des grands espaces, des dessins de Stalner toujours très bon et un monde blanc toujours aussi envoutant.

Seulement une fois qu'on se penche sur la BD... on se rend vite compte que l'histoire se repose trop sur ces dessins. Le scénario est très vite compris, trop vite d'ailleurs. Tout est dans la couverture. Alors soit le mode de vie des Evenes est très simples, très roche de la nature. Mais on aurait aimé au moins un minimum de rebondissement, de surprise....

Au finale cela donne un bel album, mais profondément creux. Le film sera peut être plus aboutit... enfin je l'espère.

Pos², un peu déçu
[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/2.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...