Aller au contenu
  • S’inscrire

Lou ! T5


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/200911/27/h6eoqakc2hosjixgyo-9782723467889-l.jpg[/img][/center]

[b]Série[/b]: Lou !
[b]Dessinateur[/b]: Julien NEEL
[b]Scénariste[/b]: Julien NEEL
[b]Genre[/b]: Jeunesse
[b]Editeur[/b]: Glénat

[b]Résumé[/b]: [i]Les nouvelles aventures de la merveilleuse petite Lou. Et de Julien Neel, à la sensibilité et au dessin toujours aussi justes. Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L'année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va très bien. Ou pas.
[/i]

Dans la bande à Tchô, Lou a trouvé aisément sa place et son public. Voici 5 ans qu’elle nous nous fait part de son quotidien et nous apporte un vent de fraicheur. Julien Need adopte depuis quelques albums, une histoire étalée sur 48 pages. Le résultat est moins pertinent qu’un gag par planche, mais permet un ton plus posé et de prendre le temps sur quelques réflexions.

Car à 14 ans, il y en a toujours. La petite Lou du premier tome a bien grandi, alors que le dessin a aussi légèrement évolué de son coté. L’ensemble s’en retrouve un tantinet modernisé et devient, par la même occasion, plus apte à une diffusion sur le petit écran. Cette fois pourtant, les habitudes sont bousculées et c’est peu de le dire. Une situation « bizarre » (dixit Richard), avec de bonnes et mauvaises nouvelles entrecoupées par le passé de la charismatique maman. Bienvenu son journal intime, car les situations cocasses sont moins présentes malgré quelques situations s'y prêtant. Toutefois, cet album possède son lot de surprises, tout en nous laissant quelques questions sur la suite. Un méli-mélo mis en scène avec simplicité mais habilité comme toujours : Malgré les aléas, la lecture nous laisse un souvenir agréable. Je n’ai plus son âge et ressemble encore moins à une jeune fille mais je l’aime bien cette petite.

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
:rolleyes: salut ! je suis dora é jadoore lou défoi je mimagine dan sa peau é je fé comme si jété elle jespere que l'auteur narètera jamé de faire ses tomes lou é 1 vrai concentré de joie d'energie et dumour c mon héroïne favorite! :lol: :P ;) B) :) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='09 décembre 2009 - 13:41' timestamp='1260362496' post='128966']
j'ai feuilleté le tome 1 récemment (mon fils l'a emprunté à la biblio) et j'ai trouvé ça 'achement bien :)

c'est pas mal de faire grandir son personnage en même temps que son lectorat...
[/quote]
oui c vrai que c bien je suis d'accort avec vous arnaud meme si je né que 12 ans :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
J'ai toujours eu envie de lire au moins un album de cette série mais, c'est bête, comme ça fait très "BD pour fille" en apparence, j'hésite toujours. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Pourtant, je sais que ce n'est pas tout à fait le cas et que la série n'a rien de gnangnan non plus.
En fait, c'est surtout la couverture du premier tome, plutôt "sucrée", qui me donne cette impression. Et comme j'aime commencer par le début...
Avec Marzi, Courtney Crumrin ou Violine (j'ai lu les trois séries et j'adore), je n'ai pas eu la même hésitation. C'est différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...