Aller au contenu
  • S’inscrire

La Main Verte


arnaud
 Share

Messages recommandés

[center]
[img]http://www.futuropolis.fr/couv_G/724129.gif[/img]

titre : la main verte
genre : roman graphique - one shot
scenar/dessin/couleur : Hervé Bourhis
éditeur : Futuropolis
parution : septembre 2009
[/center]

résumé de l'éditeur :
[i]France, dans un futur (très) proche. La crise économique bat son plein. Après la nationalisation du secteur bancaire, la pénurie d’essence est devenue une réalité. Cette crise, Herbert Boris, dessinateur de bande dessinée, en déconnection perpétuelle avec ses contemporains, va désormais devoir l’affronter. D’autant que son éditeur met la clef sous la porte (plus personne n’achète de bandes dessinées). Notre héros doit chercher du travail. Devenu vélo-taxi, il rencontre une veuve qui l’engage pour restaurer un tableau… et plus si affinité. Il trouve chez elle un jerrican d’essence. Il décide alors d’aller retrouver son père, pour qu’il lui apprenne à jardiner. Il part alors avec son fils dans un voyage à travers la France en déclin...[/i]

mon avis:
sans être LA BD que j'attendais, ce sympathique et attachant road-movie franchouillard fait maintenant partie des quelques one-shots rafraichissants de ma bibliothèque. Sur le thème de la fin du monde - entendons la fin du pétrole - Hervé Bourhis accompagné de son fils - je pense qu'il se met en scène - partent en vélo sur les routes de France, histoire de se prouver que sans pétrole on a des idées et que parcourir 400 bornes à vélo dans cette vision apocalyptique de notre futur (où Madelin serait président comme dit Pascal Brutal) c'est du gâteau avec un peu de bonne volonté. On lui emboite donc le pas, ravi d'échapper à ce monde de 4x4 et d'usines qui fument se prenant à rêver (mais sans y croire une seconde, lui non plus) à un monde meilleur. Avec un trait filiforme (qui pêche un peu en fin de volume, 'devait être fatigué de pédaler ^^) et des dialogues marrants, l'auteur m'a fait vivre le temps de quelques planches mon fantasme écolo. Merci à lui... :)

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]

Arnaud (qui fait aussi du vélo)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...