Aller au contenu
  • S’inscrire

Satori


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.manga-news.com/public/images/vols/.satori-humano-1_m.jpg[/img][/center]

[b]Serie :[/b] Satori
[b]Scenariste :[/b] Niko
[b]Dessinateur :[/b] Klem
[b]Edition :[/b] panini comics

[b]Résumé :[/b][i] Morihei Ueshiba est un garçon chétif et peu doué pour les études sauf dans le domaine des arts martiaux. Revivez des moments historiques qui ont marqué le Japon au début du XXe siècle, la colonisation d’Hokkaido, l’élaboration du Mandchoukouo et enfin la Seconde Guerre Mondiale. Suivez Morihei dans ces années d’errances et de pratiques martiales à travers ces bouleversements de l’histoire et assistez à la naissance de l’Aïkido avec l’aide de son élève Morihiro Saïto.[/i]

Un manga sur l'aïkido... aimant les mangas de sport j'ai hésité longuement. Car bon l'aikido, j'en ai fait, et je n'en ai pas un souvenir de quelque chose de très... actif. Mais bon en tant que pongiste, je ne connais que trop les préjugés sur le sport alors j'ai voulut essayer.

Et des le début.. mes craintes sont renforcées. On voit l'enterrement du fondateur de l'aïkido, entouré de tout ces plus grands élèves. On y suit ensuite des débats sur la succession du maitre, sur le dogme de l'aïkido et nombre de discours globalement chiant !

Mais ca change ! et en très bien ! Car on repart assez vite dans le passé du disciple préféré du maitre. Cette deuxième partie se situe juste après la guerre dans un japon occupé par les américains. On suis Morihiro Saïto dans sa recherche d'un sport de combat adapté à sa fougue et à son coté bagarreur. Et la ce devient très interessant. Entre les rapports entre japonais et Américains, les différents entre tout les arts martiaux et le caractère explosif de Saïto, on a un cocktail détonnant qui change complètement des premières pages.

On avale le manga a une vitesse folle et on se laisse prendre à cette vie d'après guerre.

Un bon premier tome qui laisse entrevoir des bonnes possibilités... tant qu'on reste dans le passé !

Pos², qui se souviens de ces leçons d'aïkido...

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...