Aller au contenu
  • S’inscrire

Sergent Kirk : Troisième Époque


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.futuropolis.fr/couv_G/724163.gif[/img][/center]

[b]Serie :[/b] Sergent Kirk
[b]Scénariste :[/b] d'après un récit de Hector Oesterheld
[b]Dessinateur :[/b] Pratt
[b]Edition :[/b] Futuropolis

[b]Résumé :[/b][i] Suite à une attaque de leur embarcation par les Sioux, sergent Kirk s'est élancé à la recherche de renfort en laissant ses amis derrière lui. Mais il faut qu'il fasse vite car chaque minute pourrait permettre aux Sioux de prendre le dessus ! [/i]

En tant que grand fan de Corto Maltese, j'ai toujours eu un petit peu de mal avec les autres histoires de Pratt. Bizarre ? Non, pas forcément, car les histoires de Pratt, ses premières, ne sont mine de rien que des essais visant à trouver l'équilibre parfait qu'allait être Corto.
Mais ce n'est pas pour cela que je ne lis pas les autres œuvres de Pratt, bien sûr !

Comme Sergent Kirk, dont Futuropolis continue la parution en format condensé. Condensé mais pas réduit, car l'ouvrage en lui-même est superbe, et la lecture agréable malgré les 200 et quelques pages que compte cette "troisième époque". Pour l'histoire à proprement parler, c'est la suite des tomes précédents. Un western toujours très actif, avec un "Wathe" toujours aussi charismatique… si l'on connaît l'histoire.

Car le seul petit souci de Sergent Kirk, en tant que série, est qu'il est difficile de rentrer dans l'histoire. En effet, on est assez spectateurs ; l'histoire avance vite et je trouve que ce découpage ne s'adapte pas très bien au style de Pratt. Pratt joue beaucoup sur le visage des personnages, sur le fait de montrer leurs émotions et leurs pensées sur le papier, là où un découpage rapide (contrairement à Corto où le découpage est plus lent) à tendance à privilégier l'action.

Il en résulte des tomes où il faut au moins 50 pages pour bien fixer les personnages et bien s'accrocher à l'histoire. Par contre, une fois entré dans le vif du sujet, Pratt à toujours le chic pour nous accrocher aux personnages et aux développements.

Bien sûr, il faut aimer les Western. ;)

Pos², qui préfère quand même Corto !

[b]Ma Note :[/b][i][/i][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...