Aller au contenu
  • S’inscrire

Dmz T6


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201001/13/ig4epfkcnm2oistv53-1.jpg[/img][/center]

[b]DMZ[/b]
[b]Tome 6 :[/b] Un jeu sanglant
[b]Dessin : [/b]Riccardo Burchielli
[b]Scénario : [/b]Brian Wood
[b]Edition :[/b] Panini
[b]Date de parution :[/b] dispo

[b]Résumé :[/b]
Pendant la seconde guerre civile américaine, Matty Roth est le seul journaliste en activité dans la DMZ. Ces nombreux reportages sur cette zone lui ont valu le respect et la reconnaissance des habitants de ce no man's land.Un cessez-le-feu d'une période de quatre semaines est organisé pour de nouvelles élections afin de définir le représentant du futur gouvernement provisoire de la DMZ. Parco Delgado est son parti la nation Delgado se présente aux élections avec pour allié le journaliste Matty et sa notoriété. La mère de ce dernier débarque au début des élections en tant que consultante politique.

Ce tome 6 est basé sur la politique avec Parco Delgado représenté comme le futur Che Guevara ou autre révolutionnaire, avec les traits d'un membre de gansta rap. Il touche le peuple par sa présence dans les rues et Matty est en admiration devant lui jusqu'à en oublier son métier.

Ricardo Burchielli dessine New York complétement détruit par la guerre avec des bâtiments effondrés, des gravats dans les rues, des impacts de balles sur les murs, des soldats à chaque coin de rue et des snipers. La ville est un no man's land où les civiles essaient tant bien que mal de survire au milieu de ces horreurs quotidiennes et des bombardements.

DMZ dénonce une Amérique en temps de guerre avec les actes des militaires ou des civiles, le rôle des médias lors des conflits et s'occupe avec ce dernier tome de la politique et des élections. Cette fiction trop proche de la réalité donne à réfléchir, DMZ surprend à chaque tome parla pertinence du scénario. Une série choc et culte.

[b]Note :[/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.5.png[/img]

Alx23 toujours dans DMZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...