Aller au contenu
  • S’inscrire

Ping Pong Dash 8


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.doki-doki.fr/images/couv/_normal_2rxbF_PING_PONG_DASH_8.jpg[/img][/center]

[b]Série: [/b]Ping Pong Dash
[b]Dessinateur:[/b] HONDA Shingo
[b]Scénariste:[/b] HONDA Shingo
[b]Genre:[/b] Manga Sportif
[b]Editeur:[/b] Bamboo

[b]Résumé : [/b][i]Pour séduire une championne de ping-pong dont il est raide amoureux, un loubard dépose les armes et prend les raquettes. Un manga de sport bourré d'humour.

L'heure du duel tant attendu arrive enfin !
C'est emplie de tous les sentiments qui la rongent depuis deux ans que Sawa part défier un adversaire de niveau mondial : Sakuya.
Haruku, témoin de l'affrontement, saura-t-il rester à sa place face au bouleversant spectacle qui se déroule devant ses yeux ? [/i]

Bon alors avant d'aller plus loin, je tiens à vous prévenir, je suis un pongiste depuis au moins 15 ans.... Donc un manga sur le ping pong forcement ca m'attire. Surtout que depuis le fameux [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/1210-ping-pong/"]"Ping Pong"[/url] de Matsumoto notre sport était en berne de manga. Rien à se mettre sous la dent.

Alors quand j'ai vu un manga sur le ping, à la bourre car je l'ai juste vu au tome 8 :P, je me suis jeté dessus... Et ce n'est absolument pas pareil que Ping Pong. Ou alors c'est plutôt Ping Pong qui n'était pas pareil que la plupart des autres mangas. Car ici, comme dans beaucoup de manga, le sport est plus un prétexte à l'histoire qu'autre chose.
La ou Ping Pong retranscrivait l'ambiance et la tension d'un match de ping ainsi qu'une véritable et impressionnante retranscription des matchs en eux même, Ping Pong Dash se sert lui du ping comme vecteur à une histoire. Cela pourrait très bien être du tennis que le manga ne serait pas du tout diffèrent.
On est même assez loin du manga de sport de type "réaliste" comme eyeshield 21, Prince of Tennis ou encore du très bon et récent Major. Ici les loufoqueries et autres déconnades ou têtes bizarres ont une places prédominantes avec un héros somme tout stupide mais attachant.

La lecture est donc assez rapide mais on ne s'ennuie pas du tout. Le manque d'intensité étant pour moi compensé par mon amour pour ce sport, j'ai passé un moment sympa... mais pas inoubliable. On verra les prochains.

Pos², encore 3 victoires en ping ce week end.

[b]Ma Note :[/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant que je t'en aie pas parlé, je l'ai acheté dès le premier tome ^_-x.

Moi je prend autant de plaisir à le lire que j'en avais avec Slam Dunk. C'est le même type d'histoire. Une brute qui pour les beaux yeux de la belle se met à jouer au même sport qu'elle et se prend pour un petit génie alors qu'il est très mauvais au départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...