Aller au contenu
  • S’inscrire

Kogaratsu T12


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201002/06/i771rwluvx2wl8g5ls-k12.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: Kogaratsu
[b]Dessinateur [/b]: Michetz
[b]Scénariste [/b]: Bosse
[b]Editeur [/b]: Dupuis

[b]Résumé [/b]: [i]Engagé pour mettre fin aux jours d'une femme recluse sur une île, Kogaratsu ignore quelle folie il va devoir affronter... et quels démons elle réveillera en lui.[/i]

Kogaratsu est certainement La série de référence sur le japon médiéval, dont le premier tome date de 85. Pas besoin d’être un amateur éclairé (que je ne prêtant pas être) pour y découvrir un univers très imprégné d’une culture datant du XVIIe siècle entre un dessin très stylé inspiré des estampes japonaises et des scénarios souvent axés sur les valeurs tel l’honneur, l’amour, la passion où les thèmes rônin, bushido ou seigneurie prennent leur sens. La série ne se veut pas prétentieuse et sait se rendre accessible à un large public.

Notre héros revient comme de coutume pour un one-shot. L’histoire démarre fort. Une légère touche fantastique nous happe dès les premières planches avec violence. La suite donne elle à un face à face entre Kogaratsu et la jeune demoiselle. Un joli prétexte pour jouer sur le rythme, la folie et leurs démons intérieurs. S’en dégage une réelle intensité, un combat psychologique mais non philosophique ce qui pourrait en rebuter plus d'un.

Le graphisme est toujours dans le ton, la technique parfaitement maitrisée. Quoiqu’il ne s’agisse que d’un détail, je ne comprends pas pourquoi dans cet opus il y a un manque flagrant de précision, allant jusqu’à l’erreur, aux niveaux des mains. Détail, car pour le reste, l’ambiance est bien là, renforcée par la colorisation marquant une discrète notion de temps (jour-nuit-matin pluvieux).

Un très bon album réalisé par deux auteurs passionnés par leur thème de prédilection.


[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...