Aller au contenu
  • S’inscrire

Broken Blade 1 & 2


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.doki-doki.fr/images/couv/_normal_vQqLe_BROKEN_BLADE_1.jpg[/img][img]http://www.doki-doki.fr/images/couv/_normal_BVg81_BROKEN_BLADE_2.jpg[/img][/center]

[b]Série:[/b] Broken Blade
[b]Dessinateur:[/b] YOSHINAGA Yûnosuke
[b]Scénariste:[/b] YOSHINAGA Yûnosuke
[b]Genre:[/b] Gundam
[b]Editeur:[/b] Bamboo/Doki-Doki

[b]Résumé :[/b] [i]Sauver son pays ou sauver ses amis... comment choisir ?!
Le continent de Cruson est une terre de magie, où chaque homme est le détenteur d'un étrange pouvoir. Lygatt, venu au monde sans une once de ce pouvoir, y fait figure d'exception... Et c'est bien malgré lui qu'il va être emporté dans le tourbillon naissant d'un conflit total.
Spectaculaire chronique d'une guerre, récit épique du cruel destin de quatre jeunes gens tragiquement liés par l'amitié.[/i]

C'est marrant les mangas, quand même. Quand on voit une couverture, on a très rapidement l'impression d'avoir déjà vu 200 fois la même. Donc on se dit : bon j'aime bien le style alors je vais essayer, même si cela risque d'être comme d'habitude.

Et assez souvent, comme c'est le cas avec Broken Blade, on se laisse happer et on dévore le manga comme une personne en manque de lecture !
Pourtant, en y repensant, l'histoire de Broken Blade ressemble beaucoup à celle de Gundam Seed, ou à leur lointain ancêtre qu'est Evangelion.
Mais ce n'est pas grave. Avec des nouveautés et des personnages attachants dont notre "héros qui n'est qu'un simple humain dans un monde où tout le monde a un pouvoir", on se laisse charmer.

Tout est là : de l'héroïsme, une amitié sans faille qui est en contradiction avec la politique des pays, un peu d'amour et des scènes de batailles très bien fichues. Même si on à déjà vu cela dans les visions d'Escaflowne ou d'autres, cela reste très efficace. Le roi qui préférait ne pas en être un ajoute même une petite inventivité et un côté inédit.

Une histoire qui se lit toute seule, sans se prendre la tête.

Accompagnez cela d'un dessin qui, bien qu'un peu pâle (mais cela vient peut-être de l'impression), est vraiment correct, avec des visages hérités des Chroniques de la guerre de Lodoss, et vous aurez un bon manga de divertissement comme il fait du bien d'en lire parfois.

Vivement le tome 3... En avril !

Pos², qui aime bien ne pas se prendre la tête

[b]Ma Note : [/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.5.png[/img]

Chronique de Pos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
je viens de finir le second tome, bien sympa. comme tu l'as dit entre esclaflowne, lodoss et evangélion pour les plus connus c'est encore un mécha, c'est le principal reproche. Mais c'est traité avec sérieux, le dessin l'est tout autant, bien que j'ai eu du mal à différencier les golems dans certaines phases de combat.
J'aime bien l'idée que cela tourne autour de l'amitié entres les 4 persos principaux. Ils sont traités sur un même pied d'égalité, sont (du moins pour l'instant) respectueux les uns envers les autres et pas forcément bourrins. 3,5-4/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...