Aller au contenu
  • S’inscrire

Welcome To The Death Club


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/3/7/8/9782915492873.gif[/img][/center]

[b]Série [/b]: Welcome to the death club
[b]Scénario [/b]: Winshluss
[b]Dessin [/b]: Winshluss
[b]Edition [/b]: Cornelius

[b]Résumé [/b]: [i]Winshluss a encore frappé avec la sortie de son dernier album Welcome to the Death Club aux éditions Cornélius. Voici une réjouinssante récolte de plusieurs histoires accompagnées d'une faux. Vous avez été choisis, vous faites partie des rares élus, Winshluss vous invite à faire un tour dans son fameux Club de la Mort ! Fouillez dans votre poche, trouvez-y votre billet et lancez-vous dans les dédales de cette fête foraine macabre où l’effroi le dispute au sarcasme.[/i]

La première page annonce la couleur, pour un album essentiellement en noir et blanc : « crève » dégouline sur un mur, message direct et provocateur. Puis sur la seconde, la faucheuse fait un coucou à un malade opéré sur la table d’opération.

La couverture, elle, se veut plus joviale avec ses couleurs vives et ce titre tel une enseigne de manège de fête foraine. Elle nous invite à nous immerger dans son univers dont la mort est l’acteur principal. Winshluss aime fleureter avec l’humour noir d’une douce cruauté. Il le dévoile sur une dizaine d’histoires courtes et sans paroles dont le vainqueur est toujours le même. Si ce n’est l’histoire « fort et musclé » qui ne m’a pas séduit, le charme opère systématiquement avec une bonne dose de cynisme et un zest de sensibilité. Enfin pas trop quand même !

Ce qui est surprenant est le dessin qui change radicalement d’une histoire à l’autre. Exit la cohérence. L’idée est d’adopter un style de dessin suivant le thème traité, souvent à caractère social. Un trait minimaliste par là, une illustration réaliste par ci, un dessin lourd et gras pour souligner un concours de testostérone, la lecture gagne en dynamisme. Seule la mise en page en gaufrier est récurrente. Un graphisme bigarré qui fait mouche.

Papier épais, format aéré, l’édition est très réussie et vient remplacer une précédente édition (6 pieds sous terre) à la couverture peu engageante. Couverture qui d’ailleurs trouvera une reconversion sous la forme d’un poster. Joli clin d’œil.


[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été surpris par cette bd, peut être tu connais mais le style de dessins avec des couleurs bien flashy m'y ont fait penser.
j'en parlais ici :
http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/11552-blaise-dimitri-planchon/page__hl__blaise__fromsearch__1

Et il y a un extrait sur le site :
http://www.glenatbd.com/bd/blaise-9782723462891.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...