Aller au contenu
  • S’inscrire

Braquages Et Bras Cassés


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/couv_braquages.jpeg[/img][/center]

[b]Braquages et bras cassés[/b]
[b]Dessin :[/b] G. Van Linthout
[b]Scénario :[/b] B. Fisher
[b]Edition :[/b] la boite à bulles
[b]Date de parution :[/b] mars 2010

[b]Résumé : [/b]
Le braquage d'objets d'art religieux de l'abbaye de Val-Dieu se termine en règlement de compte sur le port entre les deux hommes cagoulés et le conducteur. Dans un garage pour voiture, Dante et Gaz abandonne leur père à sa tristesse qu'il noie dans l'alcool et ils se rendent au bar pour regarder un match de foot. Manu et son cousin volent des voitures en rêvant de devenir des gangsters de renommés.

Le destin de toutes ces personnes est lié dans ce polar belges, où les braqueurs, les glandeurs et les alcooliques sont les acteurs principaux. L'intrigue commence rapidement sans que l'on comprenne vraiment, puis les chapitres apportent leurs explications, revenant sur le point de vue de chaque personnages pour récapituler ce braquage et toutes les conséquences. Le titre est bien trouvé car ce sont tous des paumés ou petits truands donc des bras cassés avec pour décor de fond la banlieue de Liège en Belgique.

Le dessin de Noir & Blanc participe à cette ambiance de polar, dans un style très réaliste. D'ailleurs l'auteur compare ces dessins à des photos des lieux rencontrés dans la BD avec quelques explications.

Braquage et bras cassés est un excellent polar wallon, avec un scénario habilement construit autour de tranches de vie de petits truands où chacun va utiliser la force pour se sortir de cette situation dangereuse dû au braquage.

[b]Note :[/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.5.png[/img]

[b]Une planche de l'album :[/b]

[url="http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/braquages_1.jpg"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/braquages_1_petit.JPG[/img][/url]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu ce matin. Je croyais dès les premières planches à plusieurs histoires, finalement ce n'était pas tout a fait ça. Des chemins croisés pour un seul scénario. Très sympa, un bon polar "populaire" renforcé par le nb.
[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
[size="1"]
(message déplacé : merci alx, fatigué hier soir)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...