Aller au contenu
  • S’inscrire

Sienna T2


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.angle.fr/images/couv/_normal_9GCy5_sienna2.jpg[/img][/center]

[b]Série:[/b] Sienna
[b]Dessinateur:[/b] Chetville
[b]Scénariste:[/b] Desberg Stephen
[b]Genre:[/b] Enquete
[b]Editeur:[/b] Bamboo

[b]Résumé :[/b][i]Sienna et Gabrielle se sont connues sur les bancs de la prestigieuse université de Yale. Aujourd'hui, tout les oppose. Gabrielle défend les laissés pour compte de l'Amérique. Sienna, quant à elle, est du côté de l'establishment. Il lui arrive même d'exécuter les basses oeuvres de la CIA. Pourtant, le meurtre de leur ancien professeur va les réunir.
Des arcanes de Washington aux bas fonds de Mexico, elles vont braver le danger pour traquer la vérité. Car il paraît évident que derrière cette affaire, se trame une monstrueuse machination orchestrée par la société secrète Skulls and Bones. Parmi les membres de cette organisation, le propre mari de Sienna…[/i]

Sienna, Gabrielle. Deux jolies filles héroïnes d'une série d'enquête cela peut donner l'eau à la bouche. Surtout le tout orchestré par Monsieur Desberg, scénariste reconnu du Scorpion, de Cassio et j'en passe. Mais pourtant...

Mais pourtant je trouve que cet album manque un peu de piquant. Je ne sais pas pourquoi. Peut être est ce dû au dessin un peu plat de Chetville ou peut être est ce le déroulement de l'histoire elle même qui m'a un peu gêné, j'ai du mal à le dire.

En fait ce diptyque passe plutôt bien... mais s'oublie très vite. Mise à part le rebondissement sur les vraies motivations du pasteur, le reste est assez consensuel. Des filles qui deviennent amis malgré un mauvais départ, des machinations autours de Yale sommes toutes peu crédibles (tuer quelqu'un pour ca je veux bien les américains extrémistes mais pas à ce points) et un dénouement... que je vous laisse imaginer.

Même les grands scénaristes peuvent être fatigué j'ai l'impression... Car niveau enquête rien à voir avec un [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12576-alpha-premieres-armes-t1-bapteme-du-feu/"]Alpha[/url], [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12033-milan-k/"]Milan K[/url] ou autre concurrent du genre !

La ligne de Grand Angle étant "la BD comme au cinéma", La où "[url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12203-le-message-t5-le-secret-de-la-lance/"]le messager[/url]" ou encore "[url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12574-need-t1/"]Need[/url]" sont des séries à succès, Sienna est quand à lui un peu le blockbuster standard de l'été....

Pos², pas fâché mais qui a déjà oublié.


[b]Ma note :[/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...