Aller au contenu
  • S’inscrire

Marvel Zombies T5


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/MarvelZombies_05.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: Marvel Zombies
[b]Scénario [/b]: Van Lente
[b]Dessin [/b]: Walker
[b]Edition [/b]: Panini Comics

[b]Résumé [/b]: [i]Réunis par A.R.M.O.R., les nouveaux fils de Minuit sont chargés de capturer deux zombies égarés porteurs d'un virus qui pourrait décimer non seulement la planète mais l'univers Marvel tout entier ! Morbius, le Loup-Garou et le fils de Satan réussiront-ils à empêcher qu'il se propage à travers... la tête parlante de Deadpool?[/i]

Fort de sa trouvaille, Marvel continue d’exploiter le filon. Inégal jusqu’à présent, la série est au final une fausse suite du précédent opus. L’occasion de faire appel aux fils de minuit qui ont l’unique intérêt de représenter des personnages tirés des histoires épouvantes classiques (loup-garou, vampire…) ; une façon de rester dans le genre.

La première surprise, ni bonne, ni mauvaise est que je m’attendais pas du tout à Deadpool et Simon Garth en ce qui concerne les fugitifs, mais plutôt à deux autres super-vilains (ridicule comme terme…) visibles en fin de tome 4. Mis à part cela, Deadpool apporte son petit lot de loufoquerie gentillette, alors que Simon joue sur sa présence énigmatique. A vrai dire je n’avais pas vraiment compris l’intérêt de ce personnage, si ce n’est un « pourquoi pas » quant à la chute de l’histoire. Mais, et je l’ai appris tout récemment, c’est un personnage entier dans l’univers Marvel, qui possède d’ailleurs sa propre série. A voir pour la suite.

L’ambiance horreur de série Z est moins présente ici, avec moins d’hémoglobo et un dessin (rien avoir avec la couv') sombre mais avec peu de décor. La trame a du mal à décoller et le déroulement est relativement prévisible. Deux ou trois menues idées sympas (comme à mon habitude je vous les laisserais découvrir), mais un ensemble mou du genou :lol:

[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/2.5.png[/img]

Chronique de Goffer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...