Aller au contenu
  • S’inscrire

Bandonéon


Dubble
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.tribulles.com/img/products/bandoneon_001.jpg[/img]
[/center]
[b]
[u]Bandonéon[/u][/b]

Genre: Roman graphique
Dessinateur: Jorge GONZALES
Scénario: Jorge GONZALES
coloriste: Jorge GONZALES
Edition: Dupuis
Date de parution: Déjà disponible (5 mars 2010)
nombre de planches: 200

[i]"1916. Un bâteau part d'Italie et navigue pendant 40 jours.
A l'intérieur, plusieurs centaines d'européens qui débarqueront finalement à Buenos Aires. Ainsi commence l'histoire d'Antonio ey de son fils Horacio. Ils vivront le processus de changement social, politique et culturel que l'immigration européenne produisit en Argentine eu début du XXème siècle.
Bandonéon, c'est l'histoire du tango, de la solitude et de la nostalgie de l'immigrant.

Cette oeuvre a gagnée le premier prix internationnal du roman graphique Fnac- Sins entido.[/i]"

Quelques dessins [url="http://www.bedeo.fr/albums-bd/Bandoneon-BANDONEON-1-87086"]ici[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est à lire.

Après, c'est le genre de roman graphique qui me donne envie de voir personne pendant 2 jours mais c'est un point de vue personnel. (Enfin je dis ça, mais c'est d'après l'ambiance que dégage la couv, les planches et le résumé de la quatrième de couverture, il y a une peut être une happy end, sait on jamais).

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album se compose de deux parties, la première est l'histoire, la seconde est une sorte de post face.
Dans laquelle il y a des croquis/essais, des commentaires de l'auteur.

Il est vrai que c'est triste et sombre, mais c'est le reflet de la vie de cet homme, et cet univers correspond en tout point à la réalité.

Personnellement, j'ai trouvé cet album, un peu dans l'esprit de BLAST (dans le ressenti).

Je ne sais pas pourquoi mais je sent que vous allez me demander de développer :lol:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cet album dans l'esprit de BLAST (dans le ressenti) pour plusieurs rasions:

- La première, la lourdeur du trait qui est très expressive.

- La seconde, il y a peu de bulles de dialogues, mais elles sont présentent uniquement en cas de nécessité. Donc utilisé avec parcimonie.

- La troisième, le graphisme est assez proche de BLAST.

Voilà pourquoi, j'ai eu le même ressenti qu'avec BLAST.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en fait c'est les histoire autour de la musique/danse qui je trouve sont trop à la mode.
Alors j'ai un peu peur d'une impression de deja lu...

Entre [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12152-mauvais-garcons-t1-solea/"]Mauvais garcons[/url] et [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12169-rebetiko/"]Rebetiko[/url]en voila deja au moins un 3 ieme roman graphique sur le sujet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je n'ai vu aucune planches de ces deux romans graphiques, mais ce qui m'a touché dans "[i]bandonéon[/i]" c'est le graphisme de Juan GONZALES, j'aime son coup de crayon, et les ambiances très sombres.

Le thème est le tango, c'est le point central en fait, mais l'histoire est basé sur le quotidien du héros et de tout se qui gravitent autour de lui.

Si tu veux mon avis personnel , on ressent plus l'argentine et son histoire que le tango.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...