Aller au contenu
  • S’inscrire

La Passion De Diosamante


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Diosamante_t01.JPG[/img][/center]

La passion de Diosamante [/b]
[b]Scénario :[/b] Alexandro Jodorowsky
[b]Dessin :[/b] Jean Claude Gal
[b]Edition :[/b] Les humanoïdes associés
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[b]
Résumé :[/b]
La belle Diosamante est la reine cruelle d'Arhas, son amour est tant convoitée que toutes les femmes de son royaume sont devenues insignifiante aux regards des hommes. Un grand tournoi avec des combats à mort est organisé chaque année, le vainqueur deviendra son amant durant une année avant de mourir le cœur arraché par Diosamante. Mais cette année, les combattants sont de grands guerriers et aucun ne survit pour assouvir les désirs de leur reine.

L'intrigue se déroule dans des contrées imaginaires avec de grands royaumes aux nombreuses richesses, Diosamante parcours ce monde en quête d'elle même. elle est tombée amoureuse du roi Urbal et désire être aimé de lui en réalisant de bonnes actions et méditant sur son humanisme pour racheter son ténébreux passé.

Cette nouvelle édition de la passion de Diosamante est accompagnée de plusieurs extraits, crayonnés, divers études et recherches graphiques ainsi que quelques planches inédites et d'autres inachevées du tome 2 que Jean Claude Gal dessina mais ne termina pas avant son décès en 1994. On peut profiter pleinement des magnifiques planches de ce dessinateur perfectionniste qui mettait un temps considérable pour finir un album avec ces nombreux détails.
Le scénariste Alexandro Jodorowsky décrit en préface sa rencontre et son travail avec Jean Claude Gal qu'il considère comme un génie et un pionnier de Bande dessinée en France. Jodorowsky accepte de travailler avec lui si ce dernier utilise de la couleur pour ces magnifiques dessins en encre de chine.

Ce tome réunit la passion de Diosamante et 18 pages inédites du deuxième tome 'Les enfants de Diosamante', en un véritable hommage au travail du talentueux Jean Claude Gal.

[b]Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

[b]Une planche de l'album :[/b]

[url="http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Diosamante_p01.JPG"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Diosamante_pt01.JPG[/img][/url]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu "les armées du conquérant" avec un nb particulièrement fourni en détail, c'était le dessinateur Gal qui m'avait attiré pour Diosamante et j'en garde un bon souvenir. Par contre le second tome, argh, le changement de dessinateur ne va pas dans le bon sens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...