Aller au contenu
  • S’inscrire

Ca N'Arrive Qu'À Moi


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.futuropolis.fr/couv_G/724084.gif[/img][/center]

[b]Serie :[/b] ca n'arrive qu'a moi
[b]Dessinateur :[/b] Tronchet
[b]Scénario :[/b] Tronchet
[b]Genre :[/b] Roman Graphique
[b]Éditeur :[/b] Futuropolis


[b]Résumé :[/b][i]Prunelle est une charmante jeune femme qui a le souci de la nature. Tri sélectif, vélo plus que 4 X 4, douche plutôt que bain, elle pousse son engagement pour l’écologie jusqu’à ouvrir un cabinet de naturopathie ! Les soins par les plantes ! Tout un programme ! Ajoutez à cela que Prunelle est la reine des gaffeuses, qu’elle mélange dictons et autres proverbes avec une volubilité désarmante : elle voit toujours l’œil dans la poutre du voisin ! Bref, c’est une… nature ! Tout irait bien dans le meilleur des mondes si la télé ne venait pas bousculer sa vie. En effet, une sitcom au succès grandissant raconte les mésaventures quotidiennes d’une jeune femme, dont les gaffes et les expressions fantaisistes sont les copies conformes de celles que Prunelle renouvelle jour après jour...[/i]

Un nouveau Tronchet c'est toujours un petit événement. Et pour moi toujours un énorme doute. En fait dès que je vois une couverture avec le style de Tronchet je me dis :
Ou la la je n'aime pas les dessins... Et à chaque fois j'hésite. Alors que pourtant à chaque fois j'aime bien !!

Et cette histoire la ne déroge pas trop à la règle. Très tendre, très humaine, cette chronique d'une tranche de vie est encore menée avec beaucoup de talent. Très attachante, très "Amélie poulain", Prunelle se présente très rapidement comme une sœur, une bonne amie. On suit donc avec plaisir ces mésaventures plus cocasses les unes que les autres !

Seulement, et même si c'est surement du au format en deux tomes, cette BD manque un peu de rythme. La présentation est un tout petit peu longue. On comprend vite la psychologie de Prunelle et on aimerait que la deuxième partie, plus "intéressante" niveau scénario, arrive un peu plus vite. Ou alors on aurait aimé avoir les deux tomes d'un coup !

Mais je ne vais pas bouder mon plaisir car, pour en revenir à mon intro, le style graphique est encore bien en adéquation avec l'histoire, encore une fois. Histoire qui, je l'espère, aura une bonne conclusion dans le second tome.

Pos², qui connait une naturopathe !


[b]Ma Note:[/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...