Aller au contenu
  • S’inscrire

Fvza T1


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201006/04/m4nwrpm6sdqyjyg4dc-fvza.jpg[/img][/center]

[b]FVZA : Federal Vampire and Zombie Agency[/b]
[b]Scénario :[/b] David Hine
[b]Dessin :[/b] Roy Allan Martinez
[b]Edition :[/b] Soleil
[b]Date de parution :[/b] 26 mai

[b]Résumé :[/b]
Le docteur Hugo Pecos élève ces petites enfants à l'écart, en leurs inculquant les préceptes de la FVZA (Federal Vampire an d Zombie Agency). Ils pratiquent les arts martiaux depuis leur plus jeune âge et apprennent l'histoire avec les premiers cas de vampires et de zombies jusqu'à leurs exterminations avec le vaccin miracle. Dans un éventuel retour de ces monstres, Landra et Vidal sont près à se défendre et justement de nouveaux cas de zombies sont répertoriés dans une petite ville.

Les dessins de Roy Allan Martinez sont de toute beauté, dans un style très réaliste avec une excellente colorisation. Ces dessins participent grandement aux succès de cette série aux Etats-Unis. Nous voyageons sur plusieurs époques de la découverte des monstres aux temps de cow boys, puis la seconde guerre mondiale avec les expériences des nazis sur les vampires dans les camps de concentration jusqu'à nos jours où la menace est de nouveau présente.

Ce premier tome se met en place l'histoire avec les différents personnages et monstres à combatre. Le scénario est bien pensé malgré le thème sur les monstres maintes fois utilisé en BD. On peut regretter d'avoir la même pagination en français que pour les versions VO avec une cinquantaine de pages agrandies comme pour le fléau et la tour sombre.

[b]Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...