Aller au contenu
  • S’inscrire

Okko T6 : Le Cycle De L'Air 2/2


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Okko_t06.jpg[/img][/center]

[b]Serie :[/b] Okko
[b]Dessinateur :[/b] Hub
[b]Scénario :[/b] Hub
[b]Genre :[/b] Samourai
[b]Éditeur :[/b] Delcourt

[b]Résumé :[/b] [i]Laissé pour mort après un terrible duel, le corps d'Okko gît dans la campagne alors que les vents célestes se lèvent et que la saison des cocons kamikazes commence... Ses compagnons de route n'ont qu'une idée : venger leur maître, leur ami. Mais même tous ensemble, peuvent-ils espérer vaincre cette machine à tuer, ce redoutable chasseur de démons qui répond au nom de Kubban Kiritsu ? [/i]

La fin du [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/11670-okko-t5-le-cycle-de-lair-t1"]tome 5[/url] nous avait laissé quelque peu dubitatif : Comment, au grand comment pourrait-on avoir une suite au cycle de l'air si.... Okko était mort ????????

Et bien Hub nous répond assez magnifiquement ! Car en plus de nous répondre, à nous pauvre lecteurs qui ne pensions qu'à cette mort, il nous rappel, en nous donnant la réponse (pas facile de ne pas spoiler la...), que depuis le début nous ne savons pas pourquoi Okko est un rônin ni ce qu'il fait qu'il soit si craint et connu !

Et bien il nous renvoi tout ca dans la figure dans ce deuxième tome en nous donnant un vrai début de piste qui devrait se conclure par une vraie explication dans le quatrième et dernier diptyque !

Sans compter que les combats et les rôles des amis d'Okko est fantastiquement bien mis en scène ! De quoi donner envie de ne pas relire que ce diptyque mais de bien TOUT relire avant l'arriver de la dernière partie !

Et vite si possible !

Pos², membres du groupe d'Okko le rônin

[b]Ma Note :[/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me disais bien avoir lu ton avis quelque part (surement dans tes dernières lectures).

Et bien moi je suis vraiment pas de ton avis.
Ce tome n'apporte pas du tout de réponse et ça va faire un peu beaucoup pour les deux derniers tomes. Certes on en apprend un peu mais pas assez pour nous rassasier. Et pour le moment, sans explications, ça devient un peu du raccourci facile et pratique.

Les dessins sont toujours aussi bon, de ce côté ci pas de baisse de niveau mais par contre la lecture se fait très rapidement.

Je trouve qu'on reste quand même bien sur sa faim en refermant la bd. <_<
Il y a intérêt que le tome 7 commence à apporter des réponses.

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as relu les 2 d'un coup ?

Car moi j'ai vraiment trouvé l'ensemble bien.
Niveau réponse ce n'est pas le dernier cycle (c'est la prochain) don il ne peuvent pas tout dire mais on en apprend un peu plus sur ces origines, sa mère et sur le truc bizarre qui fait qu'il guérit TRES vite !

De plus dans tout les tomes d'okko, rien ne se fait vite ce qui va bien avec l'ambiance je trouve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas suis assez mitigé avec ce tome. C'est toujours aussi bien mais il a pris pas mal de racourcit scénaristique....

[spoiler]Par exemple pour le deuxième combat, il est assez court alors qu'Okko est blessé et que l'autre l'a presque tué durant le premier[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De plus dans tout les tomes d'okko, rien ne se fait vite ce qui va bien avec l'ambiance je trouve... [/quote]

Bah justement, le prochain risque d'être plus que rapide.

[spoiler]Bah en fait ce qui m'a vraiment dérangé c'est sa guérison super rapide. Ok on apprend des choses sur sa famille, là y'a pas de soucis je trouve que ça passe bien. Mais le fait qu'il guérisse en deux secondes sans aucune explication me laisse sur ma faim. Peut être qu'on aura la réponse dans la suite mais dans ce cycle ça me parait comme un raccourcis facile.[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est exactement ce que je disais à mon libraire hier. On était d'accord sur le fait que ce tome était bon mais effectivement s'il veulent répondre à tout dans le dernier cycle, il risque d'y avoir une vrai rupture de rythme tellement ils vont avoir des révélations à nous faire !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Enfin,je l'ai lu et apprécié même si j'en attendais plus.Le meilleur des trois cycles sans conteste pour moi,maintenant se ne sera pas l'avis de tous.
Au vu de la fin du 1er tome j'attendais de voir comment[b] HUB[/b],allé s'en sortir,sa va, de bonne idée on passe un bon moment avec ce 2em tome.
Bon,on en apprend sur ses origines,mais sans plus,le dernier cycle devrait nous donner quelques réponses sur notre ronin et ses compères.
j'espère, que le dernier cycle sera nous rassasier dans notre quête du savoir et finir en beauté pour que cette bd,soit au panthéon du genre. :)

[b]Ma Note : 4/5[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...