Aller au contenu
  • S’inscrire

"Musée" De La Bd De Bruxelles


habu
 Share

Messages recommandés

Bon n'étant pas très loin (je suis d'Arras), j'avais ptet prévu d'y faire un saut pendant mes vacances.

Avez vous déjà visité ?
moi qui ne suis pas forcément très accès bd tradi (tintin...) est ce que je vais y trouver mon compte sans expo particulière présentée (j'ai à mon grand regret raté l'expo temporaire "poisson pilote"....) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande honte, je ne l'ai jamais visité ! Alors que j'ai habité vraiment tout pres !
Par contre, j'y ai déjà mangé quelques fois !

Il vaut toujours mieux y aller lorsque l'expo temporaire te plait car ça occupe vraiment une très grande partie du musée !
C'est quoi en ce moment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='30 juin 2010 - 08:25' timestamp='1277882725' post='137181']
Il parait que c'est très "old school" avec que de la vieille BD et aucune place aux générations post 90....
[/quote]

oui c'est un peu ma crainte... et en ce moment pas d'expo temporaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Bon, juste un ptit compte rendu de ma visite au musée de la BD de Bruxelles...

1ere "salle" : explication en différents panneaux de la réalisation d'une BD : instructif mais bof
2eme "salle" : une multitude de planches exposées sous verre, que de l'ancien : très bof
3e "salle" : des petites mises en scènes avec décor, planches, matériel des dessinateurs sur les bd et auteurs les plus célèbres et à la base de la bd (Hergé, Jijé, Frankin, Jacobs, Peyo, Morris...) : plutot sympa, les univers sont bien retranscrits, c'est l'élément le plus sympa du musée, j'ai adoré me retrouver face à la fameuse ombre de Lucki-Lucke ou encore atablé au bureau "bordélique" de Gaston... seul bémol, que de la bd classique et old school...

La boutique retranscrit bien le gros défaut de ce musée : on y retrouve beaucoup de nouveautés, les statuettes de Blacksad sont à l'honneur etc etc... bref que de la bd récente... mais totalement absent du musée en lui même... donc pour ceux qui ne sont pas branchés sur la bd des années 50 à 80, passez votre chemin... pour les atres foncez.... (enfin tout ça n'est que mon avis perso, je ne suis pas un tintinophile avertis ni amateur de bd old school)

A noter que dans la ville en elle même, il existe un parcours sympa qui consiste à retrouver les personnages de bd représentés en géant sur les murs des différents bâtiments... on se prend vite au jeu et les dessins sont vraiments très sympa, entre La marque jaune, le chat, scorpion, Caroline Baldwin, tintin, mais aussi du Yslaire, du Schuiten etc etc (ça permet d'aller dans tous les quartiers de la ville, en dehors du centre touristique.... très cool)

C'était Habu, en direct de Bruxelles...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ArnLeRouge' date='31 décembre 2010 - 15:38' timestamp='1293806333' post='143579']
mouais... pas terrible ce musée donc...
[/quote]

bah c'est juste mon avis... après, certains amateurs de Tintin et autres grands classiques ne seraient pas en accord avec ça....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...