Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Monde Lucie T3


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Monde de Luice T3.gif[/img][/center]

[b]Serie :[/b] Le monde de Lucie
[b]Dessinateur :[/b] Guillaume Martinez
[b]Scénario :[/b] Kris
[b]Genre :[/b] Paranormal
[b]Éditeur :[/b] Futuropolis

[b]Résumé :[/b] [i]Alors que Lucie et son amie Soledad, capturées par les sbires de la « Secte », rongent leur frein dans la cellule d'un immense complexe souterrain, dans l'attente d'une expérience inconnue, Sacha Iablokov et Carole Szymanski découvrent enfin l'ex-orphelinat soviétique où, quarante ans plus tôt, on élevait des jeunes filles en vue de recherches paranormales. Sacha le sent, la clef de ses étranges pouvoirs, se situe quelque part au sein de cette bâtisse à l'abandon, hantée par les fantômes de Lucie et des autres adolescentes qui y ont vécu. Adolescentes ? Alors pourquoi y trouve-t-on des lits de bébés ? Quel est le secret de ces chambres, toutes identiques ? Et que préparent le Pasteur Berg et ses militants de la Church Of God ? Autant de questions auxquelles l'inspecteur Roberval aimerait, lui aussi, trouver des réponses. [/i]

Cette fin de série est une fin de série à risque pour Kris. Pourquoi ? Et bien déjà parce qu’il est loin de ces romans graphiques à succès que sont [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/10402-coupures-irlandaises/"]« Les coupures irlandaises »[/url] et [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12116-les-ensembles-contraires-seconde-partie/"]« les ensembles contraires »[/url]. Le thème est radicalement différent et la construction aussi.

Mais c’est surtout un risque car la fin du tome nous avait laissée avec énormément de questions sans réponses ! A un tel point qu’on doutait vraiment de la possibilité de Kris de répondre précisément à toutes.

Et très intelligemment il a réussi à répondre de travers. Je dis très intelligemment car plutôt que de répondre aux questions une par une, il nous place dans la peau de l’inspecteur Roberval et ne nous révèle que se que l’inspecteur comprend ou suspecte.

Il laisse ainsi un part non négligeable à notre réflexion propre mais se permet surtout de mener le récit comme il l’entend sans avoir un « devoir d’explication ».

Ce troisième tome clôture donc un très bon triptyque à lire absolument pour tous les amateurs… en fait non, pour tous !

Pos², qui connaît une Lucie…

[b]Ma Note :[/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...