Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Princesses Égyptiennes


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Les_princesses_Egyptiennes_t01.jpg[/img][/center]
[b]
Les princesses égyptiennes [/b]
[b]Scénario :[/b] Igor Baranko
[b]Dessin :[/b] Igor Baranko
[b]Edition :[/b] Humanoïdes associés
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
Les deux jeunes princesses du pharaon Ramsès III viennent d'écrire leur horoscope dans un lieu isolé et secret, le petit temple consacré à Thot. Ka-Bouboui, une des nombreuses femmes de Ramsès III les accompagne avec une petite escorte armée pour leur protection. Mais sur le retour au milieu du désert, des voleurs Mashouash cachés sous le sable leur tendent une embuscade.

Le scénario nous plonge au cœur de l'Égypte antique à l'époque du pharaon Ramsès III, avec tous les complots qui s'organisent pour garder ou gagner du pouvoir. Le danger est imminent et souvent là où l'attend le moins, toutes les personnalités importantes et riche autour du pharaon sont susceptible d'être des traites, des corrompus même sa propre famille. On suit le parcours des deux princesses qui ont survécu à ce piège, elles sont séparées lors de leur fuite et se réfugient dans la cité maudite d'un grand criminel.

Les dessins en noir et blanc décrivent très bien les lieux oubliés, les temples dédiés à la grandeur des pharaons. Le blanc fait ressortir la chaleur écrasante du désert et de nombreux détails en trait fin sur les piliers et bâtiments recouvert de hiéroglyphes, nous immergent dans cette époque. Ce premier tome met en place les conspirations et nous faisons connaissance avec ces deux jeunes princesses. [b]

Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...