Aller au contenu
  • S’inscrire

Ogenki Clinic T1


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/ogenki_clinic_t01.jpg[/img][/center]

[b]Serie :[/b] Ogenki Clinic
[b]Dessinateur :[/b] Inui
[b]Scénario :[/b] Inui
[b]Genre :[/b] Erotisme/humour
[b]Éditeur :[/b] 12 Bis

[b]Résumé :[/b] [i] Tokyo, second étage du Biruno Building. Ici se trouve la prestigieuse Ogenki Clinic, la "clinique de l'amour", gérée par le Docteur Sawaru Ogekuri et son ange en blouse rose, Ruko Tatase, infirmière et thérapeute sexuelle. C'est une adresse bien connue de ceux qui ont des problèmes sexuels ou des soucis dérivants de leurs fantasmes "particuliers"...

Laissez donc votre pudeur au vestaire, et venez voir le docteur ! [/i]

Oui oui vous avez bien vu ! 1001bd ce met à l'érotisme ! A je vois déjà certains yeux s'écarquiller....
Et bien vous pouvez les refermer ! Car en fait pas vraiment. Car mine de rien "Ogenki Clinic" est plus une BD humoristique qu'autre chose. Un Manga pour adulte certes, mais vraiment humoristique.

Mais c'est surtout, avec cette sortie aux éditions 12 Bis, c'est tout une évolution de notre société qu'on peut analyser. Car la ou Ogenki Clinic était considéré comme un vrai manga érotique dans les années 80, il est maintenant pour beaucoup seulement un manga drôle avec des petits touches "érotiques".
La démesure des dessins à la Nicky Larson, les loufoqueries des différentes actions et du personnage principal rendent la lecture globalement très amusante et en aucun moment vraiment "coquin".

Et cela nous fait donc voir à quel point les mentalités et le rapport au sexe à évoluer entre les années 80 et notre époque.

Cela n'en fait pas pour autant une lecture incontournable mais vaux le coup d'en parler, juste pour se rendre compte à quel point nous sommes plus à même de tolérer un niveau d’érotisme" plus élevé, en bien ou en mal...

Pos², qui a bien rit quand même.

[b]Ma Note :[/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...