Aller au contenu
  • S’inscrire

Lady Doll T1


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201109/13/n8u236mrwwmnj59bdn-lady_doll.jpg[/img][/center]

[b]Lady doll[/b]
[b]Tome 1 :[/b] la poupée intime
[b]Scénario :[/b] Vessela
[b]Dessin :[/b] Penco Sechi
[b]Edition :[/b] Soleil
[b]Date de parution :[/b] dispo

[b]Résumé :[/b]
Gaja est une jeune fille défigurée depuis sa naissance, elle passe son temps à jouer avec ces poupées, ce sont les seules avec qui elle discute, refusant de répondre aux personnes de son entourage à part sa mère. Son père et la gouvernante essaient par tous les moyens de se débarrasser de cet enfant aux nombreux problèmes.

Les dessins de lady doll sont le point fort de cette BD, avec une colorisation teinté de rose et de rouge pour faire ressortir le monde de la petite fille qui joue à la poupée. Plusieurs cases se voulant effrayante nous rappellent le style des films de Tim Burton avec des spirales et des teintes orangé et sombres. Ce côté original pourra cependant déranger certains lecteurs avec toutes ces couleurs. Les personnages sont déformés avec de grosses têtes et de petits corps pour donner plus d'expressions à leurs visages.

Le scénario se basant sur le mythe de Pinocchio inversé, nous raconte les malheurs et la vie difficile de Gaja. Les autres enfants la terrorisent en insultant de monstres, elle se renferme dans son monde entouré de poupées que sa mère lui fabrique depuis la maison de repos où elle est en cure. Son père est l'incarnation du mal avec ces mauvaises intentions, il attend de pouvoir récupérer toute la fortune de sa femme.

Ce premier tome du diptyque de Lady doll commence bien, avec la présentation de tous les personnages. L'intérêt principal de cette BD vient des dessins et de la colorisation originale sur une histoire assez classique.

[b]Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lue, et c'est assez surprenant comme BD !
Les dessins d'abord, c'est pas mon style du tout, je n'aime meme pas en fait, mais on se laisse embarqué dans le style, et finalement plus on avance, plus on trouve que le dessin est particulièrement bien adapté a la narration !
Quant au scénar, bon sang que c'est triste... à la limite du glauque !
Je prendrai le tome 2 très clairement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu aussi, c'est sympa et je rejoins l'avis D'alx, les dessins collent très bien, moins fan des couleurs non pas pour les coloris mais parce que je les aurai aimé mois saturées et l'histoire classique un peu brut des fois par ex avec le père dans le sens ca manque un peu de mise en forme ou d'un qque chose qui pourrait rendre plus poétique l'ensemble (sans enlever l'aspect dur), de façon plus homogène. Enfin bon en ce moment mes humeurs sont très changeantes d'un jour à l'autre :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...