Aller au contenu
  • S’inscrire

Bakuman 2


Snoopy
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/27/9782505008279_cp.jpg[/img][/center]

[i][b]Paru en[/b][/i] Juillet 2010
[i][b]Série :[/b][/i] Bakuman
[i][b]Dessinateur :[/b][/i] Takeshi Obata
[i][b]Scénariste :[/b][/i] Tsugumi Ohba
[i][b]Genre :[/b][/i] Shonen
[i][b]Éditeur :[/b][/i] KANA
[i][b]Public conseillé : [/b][/i]Tous Publics

[i][b]Résumé :[/b]Mashiro et Takagi ont terminé leur première histoire en manga et ils sont plutôt anxieux car ils vont la montrer à la rédaction du célèbre magazine Jump ! Hattori, l’éditeur qui les reçoit, parcourt rapidement leur manga. Est-ce bon signe ? Qu’en pense-t-il et que va-t-il leur dire ?![/i]

[i][b]Avis :[/b][/i] Autant vous le dire tout de suite ce deuxième tome est totalement différent du premier mais rassurez-vous c’est quand même toujours aussi prenant.

Le dessin est toujours aussi soigné, je donnerai une mention spéciale à Mr Hattori qui ressemble à un petit singe. Je sais ce n’est pas gentil mais sa coupe de cheveux et ses petites oreilles rondes décollées me font penser à ça.

Maintenant pourquoi est-il totalement différent du premier êtes-vous en train de vous demander ? Tout simplement parce que dans le premier, les héros avaient une vie allait à l’école, rigolait, étudiait… maintenant c’est manga matin, midi et soir. Ils vont encore à l’école mais il passe leur temps à réfléchir à des histoires ou améliorer leur dessin même en cours. Ils ont passé la vitesse supérieure et veulent se faire éditer.

Ce qui est différent encore ce sont les clichés pris à contre-pied qui ont disparu, enfin pas tout à fait. On a encore droit à un et dont la chute est hilarante. C’est celui du gars qui sort avec 2 filles en même temps mais ici le gars n’est pas au courant et la façon dont cela se règle m’a bien fait marrer.

Dans ce deuxième tome l’action est basé sur la vision de l’édition du Jump, grand mag connu au japon et même ici. Ils vont tout faire pour réaliser leur rêve et être publié le plus vite possible. Ils vont enchainer les histoires et se perfectionner.

Ici on a toujours le droit à de longue explication « technique » sur les mangaka et leur boulot. Cela donne encore droit à de longue tirade mais ça ne gène pas. Au contraire je trouve cela instructif.

Pour résumer je dirai que même si ils ont décidé d’axer plus leur manga sur les sacrifices et la vison qu’à Jump pour ses auteurs, il s’en tire avec les honneurs et je dois dire que j’ai pas mal appris sur cette univers même si cela ne se passe peut-être pas comme ça avec les autres maisons éditions.

Snoopy, plus otaku que jamais.


[b][i]Ma note : [/i][/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/5.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Bon alors je viens de lire les deux premiers tome de bakuman.... et j'ai vraiment trouvé ca nul. pourtant je suis gentil. C'est vraiment super niait.

ce que je trouve navrant c'est que quelque part le héros se fou du manga lui même. Il ne fait que pour sa "copine que je n'ai jamais touché ni même a qui je n'ai jamais parlé mais qui m'attendra toute ma vie car elle est super gentille et moi aussi."

Franchement ca m'énerve. TOUS ces objectifs sont lié à sa. Même le fait de vouloir faire une série. Le ah non je ne peut pas attendre 3 ans est d'une telle niaiserie et d'une tel facilité scenaristique que ca en est à pleurer. Alors comme tu le dis le 2 change et est plus dans le monde du manga lui même, c'est un peu mieux mais bon sang.... soit il la lourde soit il se la tape ca gonzesse mais qu'il lui fasse une truc.

Bon ca m'énerve de gâcher des possibilités par une connerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...