Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Sourire Eternel


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Le_sourire_Eternel_t1.JPG[/img][/center]

Le Sourire Eternel[/b]
[b]Scénario :[/b] Yang
[b]Dessin : [/b]Derek Kirk Kim
[b]Edition :[/b] Dargaud
[b]Date de parution :[/b] 20 aout

[b]Résumé :[/b]
Ducan est un jeune chevalier qui désire prendre pour femme la princesse, mais le roi vient d'être assassiné dans la nuit par le roi crapaud. Cette nouvelle attriste tout le royaume ainsi que la princesse qui cherche la vengeance.

Papy Grippe-Sous passe son temps à fructifier son argent ou essaie de gagner plus d'argent. Il est aidé par ces deux petites filles et Philibert.

Janet est une employée modèle, même son patron ne lui reproche rien mais il ne veux pas pour autant l'augmenter ou lui proposer une promotion.

A partir de ces trois récits, les auteurs nous donnent une certaine morale qui sera agréable de découvrir à la fin chaque histoire. D'ailleurs cette morale est assez inattendue et vient sauver une intrigue légère et banale en générale, comme ce jeune chevalier qui va combattre les assassins du roi pour gagner l'amour de la princesse.

Nous obtenons plusieurs genres dans le même recueil avec de l'héroïc fantasy pour la première histoire du chevalier, le cartoon avec le papy grippe-sous en grenouille et le drame romantique en dernier est servi par des dessins aux couleurs sombres puis chaude.

Ce recueil de trois histoires est avant tout conçu pour un public jeune mais son écriture sincère pourra ravir les plus âgés.

[b]Une planche de l'album :[/b]

[url=http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Le_sourire_Eternel_p1.JPG][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Le_sourire_Eternel_pt1.JPG[/img][/url]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Jolies nouvelles avec un message inattendu mais qui fait réfléchir...
Si les 3 histoires restent dans le même thème (la réalité, le rêve, l'espoir), les dessins n'ont absolument rien à voir les uns avec les autres et on passe très facilement d'un univers à l'autre.

Très agréable à lire, je le recommande.
Chaque chute a le mérite de faire sourire le lecteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...