Aller au contenu
  • S’inscrire

Pulsions T2 : Camille


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/pulsions2.jpg[/img][/center]

[b]Serie :[/b] Pulsions
[b]Scénariste :[/b] Corbeyran, Malka
[b]Dessinateur :[/b] Defali
[b]Genre :[/b] Thriller
[b]Éditeur :[/b] 12Bis


[b]Résumé : [/b] [i]Le commissaire Camille Fleury de la Brigade Criminelle découvre une nouvelle victime du tueur Hugo.
Il laisse sa signature sur chacune de ses proies en leur découpant les lèvres. La presse l'a surnommé ainsi en référence à L'homme qui rit de Victor Hugo. Flic atypique, Camille a un taux de résolution de crime de 100%. Guère appréciée par ses collègues, elle est solitaire, condescendante, neurasthénique et semble fragilisée, en lutte contre d'horribles pulsions.
Julien Laborde est un jeune homme ordinaire. Il est comme la Lectrice de Melville, un lecteur pour personnes âgés ou aveugles. Il n'a pas un physique extraordinaire, mais impressionne par son dévouement, sa culture et dégage quelque chose de mystérieux. Et Julien, lui, ne cherche pas à lutter contre ses pulsions, bien au contraire.[/i]

Avec le nombre de sorties astronomique chaque année, il devient difficile de ne pas faire du déjà vu et d'être original dans un genre déjà usité. Alors on voit des séries comme Pulsions qui, à l'instar des séries TV, nous entrainent dans un sous genre d'un type bien définis. Ici le thriller à tendance glauque, sous genre de l'enquête policière en BD. Si le [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/11241-pulsions-t1-hugo/"]premier tome[/url] pouvais nous laisser présager une série policière sommes toute banale avec la recherche d'un meurtrier, et bien ce tome deux change la donne en nous lançant dans une enquête très sombre et malsaine.

Et pas seulement au niveau de l'enquête comme beaucoup mais aussi au niveau des personnages ce qui est vraiment intéressant. Car notre mystérieuse enquêtrice prend ici un visage complétement différent ! Complètement torturée intérieurement, elle nous montre les conséquences de ces perturbations sur son travaille mais aussi sur ces [i]Pulsions[/i]... en attendant les causes dans les tomes à venir j'espère.

L'enquête étant elle même sombre avec un lien très fort avec l'introduction du premier tome, cela fait de ce second tome une enquête très intéressante et bien réfléchis ! C'est un petit peu dommage que le dessin ne suive pas forcement. Enfin la coloration surtout. Le fait d'exagérer l'utilisation des traits épais et des couleurs sombres masque le trait réel et donne parfois un aspect un peu fouillis. Et cela enlève un peu à la lisibilité.

Reste que pour l'instant je ne vois pas comment ils arriveront à attraper Hugo ! Et ca c'est un bon point pour le tome suivant.

Pos², sympa !

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...