Aller au contenu
  • S’inscrire

La Liste 66 T5


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/63/9782205064636_cp.jpg[/img][/center]


[i][b]Paru en[/b][/i] Août 2010
[i][b]Série :[/b][/i] La Liste 66
[i][b]Dessinateur :[/b][/i] Eric Stalner
[i][b]Scénariste :[/b][/i] Eric Stalner
[i][b]Genre :[/b][/i] Polar-Thriller
[i][b]Éditeur :[/b][/i] DARGAUD
[i][b]Public conseillé :[/b][/i] Ados-Adultes

[i][b]Résumé :[/b] Année 1960, Etats-Unis. Traqués par le FBI et le KGB, Alex - qui détient une liste explosive contenant les noms d'agents infiltrés - et son fils Rob empruntent la mythique route 66 afin de rejoindre l'énigmatique Sacha, leur contact basé sur la côte Ouest, en Californie. Mais Sacha n'est pas celui que l'on croit et le "clown" qui est en fait un tueur à la solde du KGB, a la ferme intention d'empêcher cette rencontre... [/i]

[b][i]Avis : [/i][/b]La mythique route 66 sert de décor à ce polar se déroulant durant la guerre froide où pour une fois les héros sont les agents du KGB qui se font renvoyer sans recevoir de C4 mais une balle dans la tête.

Ce dernier tome se déroule en Californie là où se trouve aussi la fin de la route 66. Notre bon Alex seul détenteur de la liste 66 et que l’on croiait mort à la fin du troisième tome, se voit confier une mission par le « clown » pour qu’il puisse retrouver la liberté avec son fils.

Cet album est un peu différents des autres car étant le dernier de la série, il fallait tout dévoiler avant le mot END 40 pages plus loin. En faite je dirai que ce tome se découpe en 3 parties. La première résume la situation et montre les 4 années où l’on pensait Alex mort et on voit ce qu’il a enduré dans l’asile où il était retenu. La deuxième, la mission du clown pour qu’il soit enfin tranquille et la dernière les dernières explications et la conclusion de ce Road-BD assez prenant et surprenant.

J’ai été pris dans le tourbillon de cette histoire sans véritable héros car rappelons le ce sont quand même des espions russes qui se font liquider par des russes de peurs qu’ils ne parlent. Mais on s’attache quand même à Alex et son fils et on espère qu’ils vont s’en tirer. De plus on se demande qui est Sacha et s’il existe vraiment. C’est un peu comme les identités de XIII, a un moment on a une piste, ensuite on en a une autre puis un discrédites une, puis l’autre et au final on ne sait toujours pas qui il est. Ici à la fin je vous rassure on connait la vérité mais je l’ai découvert peut-être quelques pages avant que l’auteur nous le révèle. Ensuite à la relecture on se dit mais bien sur mais une fois que l’on sait qui c’est, c’est bien plus facile de trouver des indices.

Cette histoire m’a bien scotché et je dois dire que je suis presque triste que ce soit finit. Mais bon mieux vaut une bonne série courte qu’une longue qui se termine en eau de boudin. En plus les dessins sont toujours aussi beaux, que ce soit les paysages ou les personnages (oui j’ai bien aimé Eva la stripteaseuse, je l’avoue). Des séries d’une qualité pareille j’en redemande, dommage qu’elle ne soit pas légion.

Snoopy, sur la route toute la sainte journée.

[b][i]Ma note : [/i][/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...