Aller au contenu
  • S’inscrire

Sous Sols


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/SousSols.gif[/img][/center]

[b]Serie :[/b] Sous Sols
[b]Scénariste :[/b] Pierre Wazem.
[b]Dessinateur :[/b] Tom Tirabosco
[b]Genre :[/b] romand grpahique
[b]Éditeur :[/b] Futuropolis


[b]Résumé : [/b] [i]Et si la mise en route de l'accélérateur de particules, le plus puissant jamais construit, créait un trou noir qui absorbe la lumière ? Placés au coeur de cette hypothèse scientifique, un chercheur spécialiste de l'anti-matière et une jeune fille se retrouvent dans d'improbables sous-sols - ceux de l'accélérateur ? -, telles deux âmes errantes.
Pendant ce temps, en surface, l'épouse du scientifique et la jumelle de la jeune fille, qui viennent de se rencontrer par le plus grand et le plus tumultueux des hasards, font connaissance. Dans une ville en proie aux émeutes et autres braquages, que l'absence de jour et la peur engendrent, elles cherchent à comprendre ce qui leur arrive.
La solitude a toujours fait partie de la vie de la jeune fille. Toute petite déjà, elle s'ennuyait dans son immeuble de 30 étages, avec des ruches sur le toit. Décalée où qu'elle soit, tout lui paraissant incongru, bizarre, étrange, comme si tout le monde avait eu le manuel d'utilisation sauf elle. Pour rompre la monotonie de sa vie, pour survivre à un drame terrible, elle s'est réfugiée dans un monde parallèle, dans une réalité comme altérée.
Aujourd'hui - réalité ou fiction ?-, elle s'inquiète pour sa jumelle qui dort, depuis trois semaines, d'un sommeil profond que les médecins[/i]

Etrange. Voila le sentiment que j’ai en refermant cette BD. Etrange car il me semble que je rate quelque chose de grand, de profond. Mais rien y fait. J’ai beau relire la fin plusieurs fois quelque chose m’échappe.

Et c’est bizarre car le début de l’histoire est vraiment sympa. On s’attache bien au personnage et, à l’instar de Koma du même Wazem, on comprend rapidement qu’il y a quelque chose de plus que cette histoire de soleil absent. Alors on lit assez avidement pour essayer de comprendre le traumatisme qu’a vécu notre héroïne. Et le traumatisme on le comprend assez vite… mais ce que je ne comprends toujours pas c’est l’impact réel de ce traumatisme. Qu’est ce qui est vraiment vrai et qu’est ce qui ne vient que de l’esprit de notre héroïne ?

La ou Koma arrivait à une conclusion qui, en plus de nous expliquer le titre, était vraiment bien faites, Sous-Sols m’a vraiment laissé sur ma fin avec cette sensation étrange qu’il me manque une brique.

Peut être aurez vous plus de chance…

Pos², qui à l'impression d'avoir raté un truc

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/2.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...