Aller au contenu
  • S’inscrire

Catch Family


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Catch-Family.jpg[/img][/center]

[b]Serie :[/b] Catch Family
[b]Scénariste :[/b] Mickay
[b]Dessinateur :[/b] Trass’bill
[b]Genre :[/b] HUmour
[b]Éditeur :[/b] HugoBd


[b]Résumé : [/b] [i]Dans la Catch Family, je demande le fils : Bilou.
Bilou ne veut pas devenir pompier ou cosmonaute mais catcheur comme sa mère, la magnifique et talentueuse Catch Woman Bilou a encore beaucoup de chemin à parcourir pour réussir un jour comme sa mère ! Championne aux innombrables victoires, Catch Woman est la reine du ring : talentueuse, belle à faire craquer tous les Heels, mais dès qu'il s'agit d'affronter les factures ou les crédits, Catch Woman assure beaucoup moins ! Enfin, dans la Catch Family, on termine par le frère, Uncle Barn : catcheur émérite, incroyablement fort mais, pour le malheur de ses adversaires, il ne comprend pas les règles du jeu du catch et là, ça fait mal ![/i]

Je ne sais pas vous mais moi le catch ca me ramène très très longtemps en arrière. Quand j'étais très petit et que les grand regardaient ca à la télé....
Alors qu'il y ai un film qui remporte des prix sur le catch c'était déja fort pour moi (même si the Wrestler est très très bon), voir réapparaitre des figurines et autre cartes à collectionner en bureau de tabac aussi mais voir le catch assaillir le petit monde de la BD, ca montre le regain de cette "discipline"...

Et après lecture on se rend vraiment compte que le public ciblé est vraiment bien définis : les enfants entre 6 et 12 ans. Car les strips présent ici ne sont pas pour adultes , c'est certain, mais ils ne sont pas pour tout petit non plus avec des jeux de mots et des références à l'école qui ne trompe pas.

Dans ce sens la c'est plutôt une réussite car le style de Trass’bill est efficace avec des ligne bien démarqués et une bonne fluidité de mouvement. Les strips ne sont pas trop compliquer et il n'y a aucun fil rouge comme on pourrait trouver dans une BD pour adulte.

Je ne mettrais donc pas de note étant un adulte. Mais je pense que ca ferait un beau cadeau pour des petits garçons !

Pos², qui accroche moyen au catch quand même!

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/b.b.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...