Aller au contenu
  • S’inscrire

J'Aime Les Sushis


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/73/9782756021737_cp.jpg[/img][/center]

[i][b]Paru en[/b][/i] Septembre 2010
[b][i]Série : [/i][/b]J'Aime les Sushis
[b][i]Dessinateur/Scénariste :[/i][/b] Ayumi Komura
[i][b]Genre :[/b][/i] Shojo
[b][i]Éditeur : [/i][/b]DELCOURT
[i][b]Collection :[/b][/i] MANGA
[i][b]Public conseillé :[/b][/i] Ados-Adultes

[i][b]Résumé : [/b]Dingue de sushis depuis qu'elle en a découvert les saveurs subtiles, Hanayu n'a plus qu'une seule idée en tête : devenir une spécialiste de la découpe de poisson ! Même ses parents, pâtissiers de renom, ne pourront l'arrêter... Première étape de son projet : séduire Hayato, son camarade de classe, fils d'un maître sushi. Mais Hanayu ignore que ce dernier rêve d'ouvrir... une pâtisserie ?![/i]

[i][b]Avis : [/b][/i]J’aime les sushis est un shôjo atypique bourré d’humour où tout va très vite. Je l’ai dévoré, j’ai adoré et j’en veux encore.

L’histoire est un peu différente des schémas habituels. Hanayu rêve de devenir une spécialiste de la découpe de sushis et elle en est obsédée à tel point que lorsqu’elle voit un poisson elle s’imagine le sushi qu’elle pourrait réaliser avec. Pour arriver à ses fins elle veut épouser Hayato qui est l’héritier d’un maître sushi renommé. Le hic c’est qu’elle ne le supporte pas et n’arrête pas de se moquer de lui.

Ici vous n’avez pas d’interminables chapitres du "je t’aime, moi non plus" qu’on a généralement. Tout se déroule comme si on courait un 100 mètres et on n’a pas le temps de souffler. Ce n’est pas plus mal car à la vitesse où les choses s’enchaînent le manga ne contiendra pas trop de tomes et c’est une bonne chose quand on voit les 50 tomes de Naruto et qu’on est encore loin de la fin. Il n’y a pas non plus d’éternelle rivale pour que l’héroïne doive se surpasser pour séduire le héros.

Mais en dehors de tout ça, le vrai point fort ce sont les personnages secondaires, la meilleure amie qui se moque et fait des prises de karaté pour attirer l’attention de notre héroïne, deux autres amies qui elles aussi se moquent et n’arrêtent pas de la taquiner et la prof de cuisine qui aurait besoin d’un séjour chez le psy tellement elle est sadique et déjantée. Malheureusement, vu qu’on nous dévoile tout très vite, on n’a pas le temps de s’intéresser ni d’en apprendre plus sur ses personnages fascinants qui mériteraient bien une série à eux.

Ajoutez à cela un humour délirant bien présent, un dessin maîtrisé et assez soigné, et vous aurez une bonne idée de ce qu’est J’aime les sushis. Malgré tout le bien que je pense de ce manga, je regrette un petit peu qu’on n'en apprenne pas plus sur le monde des sushis et sur leur confection ainsi que les coutumes qui l’entourent. Il est vrai que de par chez nous on n’a pas autant de connaissances que là-bas. Mais bon ça donnera peut-être envie à certain d’entre vous de goûter aux sushis et d’explorer ce monde fascinant du poisson cru. Moi ça me donne envie d’y goûter et d’aller dans un vrai bar à sushis. Je suis fan, je le revendique et je suis impatient de lire la suite de cette agréable découverte de la rentrée.

[b][i]Ma note : [/i][/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...