Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Fruit De L'Eternité


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/24/9782818900246_cp.jpg[/img][/center]

[b]Paru en[/b][i][/i] Août 2010
[i][b]Série :[/b][/i] Le Fruit de l'Eternité
[i][b]Dessinateur :[/b][/i] Asami Yuriko
[i][b]Scénariste :[/b][/i] Akira
[i][b]Genre :[/b][/i] Shonen
[i][b]Éditeur :[/b][/i] DOKI DOKI
[i][b]Public conseillé :[/b][/i] Ados-Adultes

[i][b]Résumé : [/b]Rinné vit un amour platonique intense avec Guryû, son jeune professeur de lycée. Un soir, alors qu'il se rend au domicile de Rinné, Guryû est interpellé par une femme qui lui délivre une étrange prophétie : son amoureuse va être assassinée, une cuillère plantée dans l'oeil ! Pour le professeur, la prédiction est vraiment insensée… mais elle finit par se réaliser !

Dans l'appartement de son amie décédée, Il croise une étrange jeune fille, Gankyû Eguriko, "l'arracheuse d'yeux"… Sous le choc, Guryû veut mettre fin à ses jours… mais son amie revient à la vie.
Rinné bénéficie désormais de la vie éternelle… Un mystère qui tient à une pomme légendaire ancrée en elle, fruit de toutes les convoitises.[/i]

[i][b]Avis :[/b][/i] Un schéma de Shojo tendancieux d'une amourette entre un jeune prof et une de ses élèves se transforme vite en manga d'horreur quand l’élèves se fait tuer à la petite cuillère et se relève ensuite sans garder de trace de cette sauvagerie, voici ce que vous propose le fruit de l’Eternité….

L’héroïne de cette histoire est une jeune étudiante qui a été sauvée par un jeune homme alors qu’elle voulait mettre fin à ses jours en se noyant. Depuis ils sont fou amoureux l’un de l’autre. Classique dans les Shojos, ce qu’il l’est moins c’est que ce jeune homme fait tout pour devenir son professeur principale et qu’il attend avec impatience qu’elle soit majeure pour vivre pleinement leur amour. Un jour en allant chez elle, une voyante lui dit qu’elle va mourir, les yeux arrachés avec une petite cuillère. Lui ni croit pas mais lorsqu’il croise une fille dans la rue avec une petite cuillère il panique et la découvre morte, les yeux arrachés. N’en pouvant plus et armé d’un pistolet, il décide d’en finir avec la vie et c’est la que son amour se relève sans une égratignure et ne se souvient de rien.

J’ai été assez étonné en lisant ce manga car au début, même si j’avais lu le résumé, je ne m’attendais pas à ça. Je pensais que ce premier tome allait nous décrire la vie de couple particulier qu’ont les 2 héros. Mais non on en parle un chapitre ou deux et ensuite les attaques de monstres arrivent et ils ne sont plus jamais tranquilles.

Ce qui me parait un peu bizarre est qu’ils vivent leur amour au grand jour alors que c’est quand même une mineure et qui plus est son élève. Mais cela ne choque personne, ni le corps enseignant, ni les autres élèves. Les commentaires des autres sont tout au plus de la taquinerie ou de la moquerie mais personne ne s’offusque de cette situation. Je m’attendais à plus d’explication mais on n’en a pas beaucoup à la fin de ce premier tome.

De même on sait que ce qu’elle possède, le fruit de l’Eternité, est recherché et c’est pour cela qu’elle est poursuivie et persécutée mais on a aucune idée de comment ce fruit à finit en elle. Aucune explication, elle l’a et c’est tout. J’espère que l’histoire sera un peu plus développée car on a une présentation sommaire des protagonistes et de leurs pouvoirs. Coome son ange gardien qui a essayé de la tuer pour voire si c’était bien elle, on ne sait pas ce qu’elle est. Si c’est un démon, un envoyé de Dieu ou autre chose. On sait juste qu’elle a des petites cuillères apparemment pas ordinaire et qu’elle fait très mal avec.

En résumé c’est un chouette manga qui commence mais j’aimerais lire la suite pour avoir un avis définitif sur la question. Il y a plein de bonnes choses à approfondir pour que cela soit vraiment un très bon manga un peu original. A suivre donc….

Snoopy, qui ne regarde plus une cuillère comme avant.

[i][b]Ma note : [/b][/i][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...