Aller au contenu
  • S’inscrire

Broken Blade 6


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/BROKEN_BLADE_T6.jpg[/img][/center]

[b]Scénario :[/b] YOSHINAGA Yûnosuke
[b]Dessin :[/b] YOSHINAGA Yûnosuke
[b]Genre :[/b] Gundam
[b]Edition :[/b] Doki-Doki

[b]Résumé :[/b]
[i]Devant les yeux de Lygatt se dresse la plus funeste des ombres...
Bald se laisse aller à la confession, révélant ainsi le bouleversant passé de Gilg. Sans se soucier des états d'âme de chacun, les stratégies suivent inexorablement leur cours, et soudain, la nouvelle tombe : l'armée de Bhorcys marche sur le village de Lygatt... quelle sera la réaction de l'impuissant ?[/i]

Les tomes de Broken Blade se suivent et pour autant ne se ressemblent pas forcement.[url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/13084-broken-blade-t5/"]Le tome 5[/url]était un vrai tome de combat, le genre qu'on lit assez vite et qui nous en met plein les yeux. Le tome 6 est lui vraiment diffèrent. De façon très intelligente l'auteur coupe court au combat des tomes précédents (surement pour nous laisser la bave aux lèvres d'ailleurs) et nous livre dans ce tome une part d'explication sur la personnalité de Gilg, le talentueux mais psychotique fils du commandant Bald.

Mais pas que. Pour ne pas nous frustrer d'action et se recentrer sur Lygatt après deux tomes ou il était un peu en retrait, il nous rappel assez finement les origines de Lygatt et le fait qu'ils sont tous impuissants dans leur famille ce qu'on avait quasiment oublié pris dans l'action.

Si l'on ajoute à cela un combat entre Lygatt et Bhorcys suivit d'une fin digne d'un épisode de 24h, cela nous donne un bon tome de Broken Blade, série qui n'en finit pas d'éviter les pièges de tous les mangas bateaux.

Pos², vivement le 7 !

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...