Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Casse T5 : Gold Rush


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/9/8/3/9782756017389.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b]Le Casse
[b]Scénario :[/b] Blengino
[b]Dessin :[/b] Sarchione
[b]Genre :[/b] Western
[b]Edition :[/b] Delcourt

[b]Résumé :[/b][i]
Yukon, 1899. Hermès Coltrane, prestidigitateur de talent et ancien braqueur de train, est rejoint par le jeune Mac, son ancien complice récemment évadé et dont la tête est mise à prix. Ensemble, ils se lancent dans un voyage à travers le froid et la glace pour monter une équipe hors du commun. Leur but : voler “The Stone”, la plus grosse pépite d'or jamais découverte.
[/i]

Quand on parle de casse, de braquage, de holdup, comment ne pas penser au traditionnel braquage de train ? Quoi de plus connu que cela ? Que les arbres au milieu des voies pour dévaliser les voyageurs ?
Rien bien sur ! Alors voir que ce cinquième tome du "Casse" porte sur ce sujet la me laissait plein d'espérances.

Espérances qui ont ma fois été comblées car ce tome est surement le deuxième meilleur de la série derrière l'indetronable "Soulman". Tout est réuni ici pour faire un vrai bon braquage de banque. La pépite d'or gigantesque, le parfait salaud qui la possède et l'équipe qui se forme pour le braquage avec comme but premier d'en faire baver à ce salaud de Zondrik !

Entre l'expert du braquage de train, le constructeur du coffre et le tireur d'élite, tout est vraiment la. Même les rebondissements, la jolie fille et l'ambiance du far west comme si on y était. Et les très très beau dessin de Sarchione ne gache pas la fête loin s'en faut. Une vrai aventure de cowboy tout autant qu'un vrai braquage qui ravira les amateurs des deux genres!

Bravo messieurs !

Pos2, qui a adoré.

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Ben moi j'ai été un peu déçu par gold Rush. Alors oui, il y a une vraie ambiance far west et ruée vers l'or, une vraie tension, des personnages intéressants, mais le tout est un peu prévisible et la fin un tantinet baclée je trouve. ça reste sympa à lire, mais un cran plus bas que soul man dans la même collection.

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...