Aller au contenu
  • S’inscrire

Ca N'Arrive Qu'À Moi T2


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.futuropolis.fr/couv_maxi/9782754803939.gif[/img][/center]

[b]Série :[/b]Ca n'arrive qu'a moi
[b]Scénario :[/b] Tronchet
[b]Dessin :[/b] Tronchet
[b]Genre :[/b] Roman graphique
[b]Edition :[/b] Futuropolis

[b]Résumé :[/b][i]
« Je m'appelle Prunelle et je voudrais sauver la planète. » Ce sont ses mots. Soit.
Tri sélectif, vélo et pas 4 X 4, douche plutôt que bain, Prunelle pousse son engagement écologique jusqu'à ouvrir un cabinet de naturopathie, même si elle n'a pas trop pensé à faire un budget prévisionnel... Logique.
David, son voisin du dessus, lui il s'en fout de la planète. Le pot d'échappement de son scooter est percé, sa baignoire fuit, il trie ses déchets quand il y pense et se trompe de poubelle ! Il était prof de français, jusqu'au jour où un ami lui a proposé un boulot de scénariste à la télévision.
Et c'est donc à la fin du premier tome, que Prunelle découvre que David l'espionne via un tuyau de sa salle de bains ! C'est ainsi qu'il alimente les scénarios qu'il écrit pour une sitcom. « Le Marcel Proust des tuyauteries » !
C'est sûr, ça ne pouvait arriver qu'à elle !
Quitte à se faire manipuler, elle décide de le faire elle-même ! Elle intègre l'équipe de production (cela rapporte plus que la naturopathie !).
[/i]

Après un [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12784-ca-narrive-qua-moi/"]premier tome[/url] manquant quelque peu de rythme, cette fin de dytique est non pas mouvementée mais plus intéressante. En effet le personnage de Prunelle évolue beaucoup plus et se montre plus tant sentimentalement qu'humainement.
Finit la potiche qui n'aligne pas deux mots d'affilés ! Prunelle prend sa vie en main.

Et c'est la que c'est très intéressant : Quand Prunelle essaye de vivre une vie qui ne lui va pas et quand le milieu du show biz en entier essaye par tous les moyens de garder sa poule aux oeufs d'or !!

Et dans ce registre la Tronchet est très fort. On s'attache encore plus à cette Prunelle sans aucun repère qui n'essaye que de comprendre ou est sa place dans ce monde... sans voir que David, pour elle simple voisin, pourrait l'aider plus qu'elle ne le pense à trouver cette place.

Un bon dytique en fait.

Pos2, qui a réellement préféré la fin.

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...