Aller au contenu
  • S’inscrire

Mayday T2 : Dernier Cargo


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/3/3/0/9782723473033.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Mayday
[b]Scénario :[/b] Youssef Daoudi
[b]Dessin :[/b] Youssef Daoudi
[b]Genre :[/b] Enquête
[b]Edition :[/b] Glenat

[b]Résumé :[/b][i]L’enquête sur le crash du vol PANAX 013 suit son cours, mais l’épais mystère qui l’entoure la rend difficile. Accablé par le drame et submergé par le doute, Azad Mikoyan se réfugie en Afrique dans l’espoir de se reconstruire. Mais un nouvel accident le ramène au centre de l’affaire et ressuscite les démons du passé. En effet, des soupçons commencent à peser sur le commandant Gustafsson, son collègue et ami disparu, et accessoirement le père de la femme qu’il aime. Le comte Lebedev, qui est finalement loin d’être le parent éploré d’une victime, tente de désigner Gustafsson comme unique responsable du crash. Un coupable idéal ?
[/i]

Après un [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/11840-mayday-%231/"]premier tome très bien réalisé par une jeune auteur[/url], la suite de l'histoire est toujours attendue au tournant. Surtout après le sérieux et la qualité montrés dans le tome 1.
Et bien Youssef Daoudi ne nous déçoit pas. Déjà parce que le dessin est toujours autant soigné. Très beau tant au niveau des personnages que des avions superbement reproduis.
Ensuite le scénario nous offre de petites surprises. Pas de très grandes surprises vu que l'on en apprenait déjà beaucoup avec les dernières pages du premier tome. Mais quand même.
Il nous montre déjà qu'une enquête de ce style n'a rien d'une enquête à la 24h chrono. C'est une enquête qui prend plusieurs mois, plusieurs années et cela lui permet de faire évoluer son personnage.
Personnage par lequel l'auteur nous montre qu'on ne ressort jamais indemne d'un tel accident. Les séquelles seront en lui à vie.

Daoudi réussi particulièrement bien sa la double fin. Pourquoi double ? Parce qu'il y a la fin tel que le héros la connait et la fin politique qui permet de faire avancer les choses.
Des deux je ne saurai dire laquelle est mieux faite mais reste qu'oser une telle fin, nous laissant de gros doutes sur les communiqués officiels, est une vraie réussite.

Un très bon diptyque qui ne donne pas envi de voyager avec n'importe qui... enfin n'importe quoi.

Pos2, qui ne prendra pas l'avion cette semaine.

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...