Aller au contenu
  • S’inscrire

Break T1 : Première Battles


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/break_t1.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Break
[b]Scénario :[/b] Azorin-Lara, Veschi
[b]Dessin :[/b] Andry, Madd
[b]Genre :[/b] Street dance
[b]Edition :[/b] 12 bis

[b]Résumé :[/b][i]Et si l'underground mondial était le théâtre d'un affrontement millénaire, opposant des combattants magiques aux pouvoirs destructeurs ? Et si la danse hip-hop n'était qu'une des facettes de ces battles magiques ?

C'est par hasard que Léa, adolescente de 15 ans à la vie tranquille, se retrouve plongée au cœur de cette guerre secrète, dont les enjeux semblent dépasser tout ce qu'elle peut imaginer..
[/i]

IL est des BDs que l'on a pas vraiment envie d'ouvrir et je dois dire que Break en faisait pour moi partit. Rien qu'a la couverture on voit que la BD surf sur la vague des "Street dance" et autre hipoperie à la mode... mais pas que ! Et c'est cela qui rend cette BD plutôt intéressante.
Visant clairement un publique jeune, elle n'en este passions bien foutu. Graphiquement très propre avec de réelle référence à AKIRA ou encore Clover pour citer les manga, les auteurs nous livre un dessin bien finit et surtout très dynamique qui se presse donc très bien à l'histoire.

Histoire qui est tout sauf une love store à la street dance. Car les auteurs ont tenus à mettre un coté magique à leurs dances de rues. Poursuivit par des agents de sécurités dont le quartier générale ressemble à la sphère de protection d'AKIRA, notre héroïne se rend vite compte que les "vrais" danseurs peuvent se servir de leurs pouvoir pour autre choses que pour danser...

Très honnêtement si les influences qui ont guidés les auteurs était un peu moins marqués cette BD pourrait plaire même aux "non-jeun's". La on attends un peu de voire si les auteurs vont vraiment s'approprier cette univers et se démarquer des clichés "manganique" qui polluent un tout petit peu un récit ayant du potentiel.

Messieurs les auteurs, vous avez toutes les cartes en main.

Pos2, étonnement intéressé

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis Josselin, l'un des scénaristes de la série, et en lisant ta chronique, je dois avouer que ça m'a fait très plaisir ! En effet, l'un de nos objectifs de cette série est d'ouvrir une petite porte sur la culture urbaine & le hip-hop, par le biais d'un récit d'aventure "grand public". Donc je suis très heureux de savoir que notre approche t'a à la fois surprise et intéressée :)

Et je te confirme que nous travaillons en ce moment d'arrache-pied sur la suite, sachant que pour le moment cette série est prévue en 4 tomes (avec une vraie fin, si si ^^).

Pour ceux que cela intéresse, il y a un groupe sur facebook dédié à la série, afin d'en suivre l'actualité, et surtout qui vous permettra très simplement de faire part de vos observations & commentaires aux auteurs, directement ;)

J'espère à très bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du tout rêvé, tu as vu juste !

En fait on en parlait mercredi dernier avec Madd, lors d'une interview avec un journaliste, lorsque ce dernier lui demande "quelles sont tes principales influences ?", il a tout de suite parlé d'AKIRA :)

A vrai dire nos influences sont multiples, pas seulement dans le manga, car l'équipe réunie autour de ce projet est assez hétéroclytes, et je pense en cela on a une approche très "hip-hop" de notre travail... la fusion des genres :)

La dernière fois je parlais du groupe facebook, mais j'ai oublié d'en donner l'adresse ! La voici :
http://www.facebook.com/profile.php?id=100000108711092#!/group.php?gid=112343922147930

A bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...