Aller au contenu
  • S’inscrire

Narcos T1 : Coke And Roll


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Narcos_t01.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Narcos
[b]Scénario :[/b] Emmanuel Herzet
[b]Dessin :[/b] Giuseppe Liotti
[b]Genre :[/b] Enquête
[b]Edition :[/b] Lombard

[b]Résumé :[/b][i]Il s'appelle Rico Riva. Pour sa femme et ses amis, il est formateur pour les jeunes recrues de la D.E.A. En réalité, il émarge au service Action et hérite des missions les plus périlleuses. Il passe sa vie dans les bas-fonds de l'Amérique Latine, arme au poing, à déstabiliser la production des cartels de la drogue. Objectif qu'il partage avec son collègue Matthew Deadrick. Mais le terrain de Matthew, ce serait plutôt les yachts huppés de Miami, là où se décide la distribution.
Un objectif commun, deux routes parallèles...
[/i]

IL y a des albums qui ont des défauts. Presque tous d'ailleurs. Mais certains voient leurs défauts apparaitre plus facilement. Et bien c'est le cas de Narcos. Car le vrai défaut de cette BD c'est... sa couverture.
Car franchement la mise en couleur et e dessin ne rendent pas hommage au travail que l'ont peut trouver à l'intérieur. Car même si les dessins ne sont pas ceux de Barracuda, ils sont quand même très corrects alors que la couverture est elle... pas très bien faite. Les traits sont un peu grossier et la mise en couleur un peu criarde.

C'est bien dommage car Emmanuel Herzet, scénariste de très bon "[url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12576-alpha-premieres-armes-t1-bapteme-du-feu/"]Alpha : première armes[/url]", nous livre une histoire qui entre parmi les plus intéressantes de la collection "troisième vague". Après un début un peu difficile, les deux histoires sont ensuite très bien rythmées et surtout très bien découpées. On passe de l'une à l'autre assez lentement et la cadence augmente en fonction de l'action.

Chacune des deux histoires est en plus très intéressante et on ne fait le rapprochement qu'à la toute fin. Jusque l'a les deux histoires se suffisent à elle même ce qui est assez rare dans ce genre de BD.

C'est donc une bonne histoire à laquelle il manque juste une couverture beaucoup plus accrocheuse.

Pos², dans la jungle avec Rico
[b]
[i]Chronique de Pos²[/i][/b]

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...